Magazine

Le Finlandais Jens Kyllönen est le nouveau champion EPT Copenhague

Publié le 23 février 2009 par Bpoker47

La jeune génération de joueurs gagne du terrain jour après jour. Après une semaine de jeu intense à Copenhague, au Tournoi Européen de Poker, le dernier à quitter la table finale a été Jens Kyllonen, l’heureux jeune joueur qui a été honoré avec le titre PokerStars EPT.

Kyllonen, un joueur de seulement 19 ans de Helsinki, a devancé un nombre de 462 joueurs (dont 276 des pays du Nord), participants à la ou de la devant les noms féminins.">au Main Event de l’EPT Scandinavian Open. Pour se faire couronner en champion EPT, Kyllonen a dû faire face à un heads-up contre Peter Hedlund, de Stockholm. Hedlund, un candidat régulier au titre EPT, s’est contenté avec la deuxième place et un prix de 640,000
">$
. Mais, tandis que la table finale de l’EPT Copenhague 2008 a été un marathon de 14 heures, cinq heures ont suffi à Kyllonen pour remporter le grand prix.

Le premier à quitter la table finale a été Jonas Klauses, peu après le début de la partie, sa paire de deux personnes.">7 s‘étant inclinée devant les As de Peter Hedlund. La bataille s’est donnée, ensuite, entre Anders Langset et Rasmus Nielsen, qui, au début de la table finale, avaient les plus larges piles. Le jeu passif de ce dernier avec son 5-5 a permis à son adversaire une stratégie plus agressive, celui-ci aboutissant à une paire de 6-6, pour un pot de 700,000
">$
. Sur un flop de A-6-5, Langset a continué pour 200,000 et Nielsen a relancé, faisant all-in pour plus de 500,000. Langset a facilement appelé avec une A-K, dominant la A-9 de Nielsen. Le tournant a apporté un deux personnes.">7 et la rivière, un autre K. Nielsen a quitté le combat, laissant Langset dans le siège du conducteur, avec plus de la moitié des jetons. Il a choisi alors de se délaisser un peu, laissant les petites plies à se trier eux-mêmes.

C’est alors que la Suède Hedlund a accéléré, devançant Petter Petersson avec une A-Q contre une A-2. Puis Kyllonen a appelé all-in avant le flop, ça (ou cela), par ex.: ça pourrait vous aider (la forme sa s'emploie uniquement pour indiquer la possession, par ex.: J'ai rencontré sa soeur). Astuce: si vous pouvez le remplacer par cela, écrivez ça; si vous pouvez le remplacer par ta, écrivez sa.">sa A-7 ayant le dessus contre la 5-5 de son compatriote Jussi Nevanlinna. Celui-ci s’est retrouvé, après quelques mains, sur la quatrième position, où il a été envoyé par Hedlund.

Maintenant, de la deuxième position, Kyllonen s’est rapidement engagé dans un pot gigantesque avec Langset. Après trois le Canada, Edmonton, etc.">paris de Kyllonen, Langset a fait all-in et le Finlandais a appelé. Langset avait une 8-8 et, avec les communes montrant 9 6 4 3, l’avantage était au Norvégien. Mais un K lors de la rivière a mené Kyllonen à une couleur et au plus grand pot de la journée. Langset a fini, quant à lui, sur la troisième place.

Personne ne s’attendait à un heads-up trop long entre deux Scandinaves. Dans ce sens, Hedlund et Kyllonen n’ont pas déçu. Avec un avantage aux jetons de deux personnes.">3 à 1, Kyllonen a conquis avec une J-J la main A-J de Hedlund, clôturant une nouvelle édition EPT.

Voici le tableau entier de la table finale
">:

Jens Kyllönen - 1,127,313 $

Peter Hedlund - 638,174 $

Anders Langset - 370,676
">$

Jussi Nevanlinna - 282,784 $

Petter Petersson - 233,105
">$

Rasmus Nielsen - 180,325
">$

Eric Larcheveque - 145,213 $

Jonas Klausen - 103,177$


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :