Magazine Cinéma

Oscars 2009 : Slumdog Millionaire triomphe avec 8 statuettes

Par Lutin

Oscars 2009 : Slumdog Millionaire triomphe avec 8 statuettes

C’est un véritable plébiscite qu’a connu hier soir le film, « Slumdog Millionaire ». Le dernier film de Danny Boyle a remporté huit statuettes lors de la soirée des Oscars 2009. Le film remporte l’Oscar du « Meilleur Film », du « Meilleur Réalisateur », du « Meilleur scénario adapté », de la « Meilleure Musique », du « Meilleur Montage », du « Meilleur Son » et de la « Meilleur Chanson ».

Le grand perdant, c’est « L’étrange histoire de Benjamin Button » qui ne remporte que trois statuettes sur treize nominations. Les trois catégories remportées sont « Meilleur Décor », « Meilleur Maquillage » et « Meilleurs effets visuels ». Le film d’animation « Wall-e » a remporte l’Oscar du « Meilleur film d’animation ». Le trophée du « Meilleur Acteur » revient à Sean Penn dans « Harvey Milk ». Le trophée de la meilleure actrice a été attribué à Kate Winslet dans « Le Liseur ». Comme on pouvait le pensait, le trophée du meilleur acteur de second rôle avec était attribué à Heath Ledger dans « The Dark Nigh : Le chevalier Noir ».

Découvrez le palmarès complet sur le site Leblogtvnews.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lutin 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines