Magazine Cuisine

C’est beau la petite bourgeoisie qui boit du champagne…

Par Marie Servagnat

tarlantVous connaissez tous le tube “C’est beau la petite bourgeoisie” de Discobitch (si non, le clip est visible en bas de la page), la maison de champagne Tarlant a imaginé une cuvée clin d’œil à la chanson. Il s’agit de la “QV Discobitch”, une cuvée résolument branchée, bling-bling et adressée à cette petite bourgeoisie qui plane à Hawaï, avec un nom en langage SMS (QV) directement frappée à même la bouteille en or à chaud, et des centaines de strass qui ornent la bouteille d’un étincelant “Discobitch”.

En ce qui concerne la partie œnologique, même si je ne suis pas certaine que cela intéresse les clients de la “QV Discobich”, cette cuvée est élaborée à partir de raisins issus du terroir d’Oeuilly, dans la vallée de la Marne, le terroir historique de la maison Tarlant.

tarlant2
La cuvée est disponible sur le blog de Benoît Tarlant pour 30 euros par bouteille ou 144 euros les 6 bouteilles. Un blog par ailleurs passionnant puisqu’on y découvre le travaille de la vigne au quotidien, et les différentes étapes de l’élaboration du Champagne. Un blog qui sent l’amour du terroir et de la vigne.

Source : Youwinemotion


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie Servagnat 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines