Magazine Société

La Caisse d'Epargne et la Banque Populaire vont se marier

Publié le 23 février 2009 par Lebuzzquotidien
Caisse d'Epargne/Banque Populaire
Cette semaine le deuxième groupe bancaire français devrait voir le jour. En effet, il s'agira du mariage des deux banques Banque Populaire et Caisse d'Epargne. Selon la ministre de l'économie Christine Lagarde "L'Etat ajoutera entre 2,5 milliards et 5 milliards d'euros supplémentaires qui seront apportés sous forme de prêts subordonnés" en ajoutant que ce mariage était "intelligent entre deux types d'établissements qui ont en commun une culture mutualiste".
Toutefois, l'Etat ne prêtera pas cette somme sans conditions. Voulant donner une taille stratégique au nouveau établissement bancaire, la part de l'Etat dans le processus de commande du nouvel ensemble "sera en proportion de ce que sera sa participation dans l'établissement" d'après la ministre.
Qui va diriger ce "monstre" financier ?
Les rumeurs vont bon train et d'après plusieurs sources, c'est François Pérol le secrétaire adjoint de l'Elysée et proche de Nicolas Sarkozy qui pourrait prendre la direction du groupe.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine