Magazine Cinéma

Oscars 2009 : le palmarès

Par Benjamin Tolman
Oscars 2009 Agrandir l'image

Les Oscars ont été remis la nuit dernière. Kate Winslet et Slumdog Millionaire en sont les grands gagnants, alors que Brad Pitt et Angelina Jolie repartent bredouilles. Heath Ledger est le deuxième acteur à recevoir un prix à titre posthume dans l'histoire des Oscars. Découvrez le palmarès.

Il y avait une grande concurrence, mais cette cérémonie a confirmé une tendance amorcée lors des cérémonies précédentes... Heath Ledger a reçu à titre posthume l'Oscar du "meilleur second rôle" pour son interprétation du Joker dans Batman, le chevalier noir.

C'est Sean Penn qui a remporté l'Oscar du "meilleur acteur" pour son rôle dans Harvey Milk, face à un Mickey Rourke pourtant pressenti comme gagnant après sa victoire aux Golden Globes... Une fois de plus, Brad Pitt est reparti bredouille, L'Etrange Histoire de Benjamin Button ayant été littéralement soufflé par le succès de Slumdog Millionaire, qui a reçu 8 statuettes, laissant au film porté par Brad Pitt seulement 3 prix dans des catégories techniques.

Kate Winslet, pour son rôle dans Le Liseur, finit par remporter l'Oscar de la meilleure actrice, qui lui est passé sous le nez cinq fois déjà, alors que c'est Penelope Cruz qui obtient celui du "meilleur second rôle féminin" pour sa prestation dans Vicky Cristina Barcelona.

Entre les murs, la palme d'Or de Cannes et représentant de la France dans la catégorie "meilleur film étranger", a été éclipsé par un long-métrage japonais : Departures.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines