Magazine

Ralentissement de l'immobilier.

Publié le 23 février 2009 par Alex Ruben

Alors que le ralentissement du secteur a ÊtÊ marquÊ depuis quelques mois maintenant, les prix immobiliers sont nÊcessairement à la baisse. Plutôt rÊticents au dÊpart à l’idÊe de revoir à la baisse leur prix de vente, une majoritÊ de vendeurs a dÊsormais adoptÊ cette idÊe. Cette tendance baissière pourrait encore se prolonger pendant plusieurs mois. Car après tant d’annÊes de hausse, cette phase de rÊajustement des prix conjuguÊe à une baisse des taux d’intÊrêt Êtait plus que nÊcessaire.

Par ailleurs, la croissance de l’utilisation du Web est importante et le recours aux petites annonces immobilières sur Internet a tendance Ă  s’intensifier au fil des annĂŠes. Le tissu ĂŠconomique s’Êtant partiellement dĂŠgradĂŠ, les mĂŠnages seront vraisemblablement tentĂŠs d’Êviter les commissions d’agence afin de conserver une marge raisonnable sur leur bien immobilier et d’attirer une part plus importante de potentiels acquĂŠreurs.

L’utilisation des sites de petites annonces immobilières sera donc incontournables pour de nombreux particuliers. Au dÊpart, le vendeur paye des frais fixes pour le dÊpôt de son annonce de vente mais aucune commission ne lui est demandÊ, après la vente de son bien par l’intermÊdiaire du support internet.

En ces temps difficiles, tout vendeur peut donc trouver de nombreux avantages Ă  traiter directement de particulier Ă  particulier en utilisant des sites performants dont fait partie le site novemo.com


Site de petites annonces immobilières entre particuliers : vente maison / vente appartement. FĂŠvrier 2009


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte