Magazine Culture

Boris Vian sur scène : un anniversaire (bi) spectaculaire

Publié le 23 février 2009 par Actualitté
Deux spectacles commémorent à Paris les 50 ans de la mort de Boris Vian. Cet écrivain de génie et ce musicien de jazz chevronné reste dans les mémoires et n'a pas fini de susciter bien des envies de créations artistiques.
Tout d'abord au Théâtre de Ménilmontant, les Trétaux de France présente jusqu'au 15 mars « Boris Vian, juste le temps de vivre » un spectacle qui mêle musique et comédie. dans un studio d'enregistrement reconstitué, les trois comédiens interprètent 17 chansons du répertoire de Vian en alternance avec des poèmes et des extraits des romans L'écume des jours et J'irai cracher sur vos tombes. le tout entrecoupé par des publicités (du style « Omo, Frigidaire, Patogaz... ») précise l'AFP.
Le Théâtre Dejazet accueillera lui aussi un spectacle inspiré de l'oeuvre de Boris Vian. Il s'agira d'une adaptation en pièce de théâtre de L'écume des jours, et la pièce se jouera du 03 mars au 11 avril. Béatrice de la Boulaye a dirigé cette adaptation qui devrait laisser une grande liberté d'interprétation aux comédiens, un peu comme l'oeuvre dont elle est tirée qui laisse une grande part à l'imaginaire du lecteur.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine