Magazine Autres sports

Présentation du NFL Scouting Combine

Publié le 23 février 2009 par Arnaud Remy

En NFL, la fin du mois de février est dédiée au fameux NFL Scouting Combine. Durant cette période, des centaines de joueurs potentiellement ‘draftable’ sont invités à participé à une série de tests en présence des différents staffs, coachs, scouts et médecins des 32 équipes de la NFL. Au programme, quatre jours de travail et d’entretiens en préparation de la Draft. Six tests physiques sont pratiqués durant ce Combine.

40-yard dash (Sprint de 40 yard)
Ce test est en fait un sprint de 40 yards départ arrêté. Le but est ici d’évaluer la vitesse et le potentiel explosif des joueurs. Ils sont chronométré au passage des 10, 20 et 40 yards.

nfl2

Bench press (développé couché)
Les joueurs vont devoir soulever 225 livres le plus grand nombre de fois possible. Les recruteurs de la NFL ne cherchent pas seulement des joueurs puissants mais aussi des joueurs endurants. Beaucoup de joueurs sont capable de soulever ce poids mais c’est ici la répétition de l’effort qui est mis en avant. Pour information, le premier choix de la Draft 2008 a soulevé à la barre à 37 reprises…

nfl1

Vertical jump (détente verticale)
L’objectif est ici d’évaluer la détente verticale du joueur. Afin de rendre la mesure cohérente, chaque joueur passe d’abord par une étape de mesure de sa taille et de son allonge bras tendu.

nfl3

Broad jump (Saut en longueur statique)
C’est maintenant la puissance du bas du corps qui est évalué. Pour aller loin, le joueur va devoir être très puissant au niveau des jambes mais aussi très explosif pour utiliser tout le potentiel sur une seule poussée. A noter que l’équilibre est également très important au moment de la réception.

nfl4

3 cone drill (sprint autour de 3 cônes)
Ce test met en avant le potentiel du joueur à changer rapidement de direction lors d’un sprint. Les trois cônes sont placés en forme de L. Le joueur cour 5 yard de face, revient puis tourne à 90°, encore 5 yards, demi-tour, 5 yards, 90°, 5 yards.

nfl5

Shuttle run (navette)
Ce test est également connu sous le nom de 5-10-5. Correspondant aux distances que le joueur doit enchainer le plus rapidement possible sous forme d’aller-retour en latéral. Le joueur commence par faire 5 yards sur sa droite, touche la ligne, enchaîne avec 10 yards sur sa gauche, touche la ligne, et terminer par sprint de 5 yards.

nfl6


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arnaud Remy 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines