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“Homedulgence” vs. “indulgence”

Par Levidepoches
Nouveau concept Anglo-Saxon directement lié à la crise économique : en ces temps de récession, les femmes veulent réduire leurs dépenses mais sans sacrifier au plaisir d’être bien dans sa peau. Elles vont chercher des produits de substitution à certains services qu’elles jugent désormais trop onéreux : coiffeur, esthéticienne, spa… qu’elles pourront utiliser chez elles. Un axe qui permet de lancer des produits beaucoup plus valorisés mais qui coûteront toujours moins chers qu’un service équivalent. En outre, très bavardes sur les forums, elles n’hésiteront pas à faire partager à leurs amies l’efficacité d’un dernier gadget (si elle est prouvée naturellement !). Une attitude que l’on peut rapprocher du « lipstick effect » qui appartient à la sphère de « l’indulgence », s’offrir un petit plaisir sans trop dépenser.

Source: www.marketingweek.co.uk

Publié par Loïc MERCATI


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