Magazine

Volt

Publié le 23 février 2009 par -

On est tous (ou presque) des grands enfants. Moi je le suis, et je résiste rarement à la sortie d’un nouveau Disney et j’ai donc été voir Volt ce week-end.

Le pitch, un chien de cinéma, à qui on a caché la vraie vie, se retrouve l’autre côté des Etats Unis et n’a qu’une idée en tête : sauver sa maitresse. S’en suis une traversée des States avec un chat et un hamster. Bon, l’histoire est ce qu’elle est, c’est rarement le point fort des Disney, elle passera néanmoins très bien au près des plus jeunes.

Le point fort des Disney (enfin, c’est mon avis), c’est la réalisation, et la magie qu’ils arrivent à mettre dans un dessin animé. De ce point de vue, Volt m’a pas mal déçu. J’ai trouvé ce film assez banal, il manque ce quelque chose qui fait qu’un Disney est un Disney. Les ingrédients sont pourtant là : des personnages attachants, une réalisation plutôt bonne (bien que l’on voit une perche de micro à un moment…

:wink:
) et un doublage excellent avec, comme toujours, les stars Françaises (notamment Omar et Fred cette fois ci).

Cependant, il m’a manqué quelque chose. Est-ce que c’est moi qui grandi ? Possible, car avec un peu de recul, je pense que les plus petits on dû plus apprécier que moi. Est-ce que c’est Disney qui évolue ? Possible, après tout, les mentalités changent. Est-ce que j’aurai eu un autre sentiment si j’avais été le voir en 3D ? Possible, je tacherai de le faire la prochaine fois.

Volt reste néanmoins un bon film dans la lignée des Disney, mais j’ai tout de même le sentiment que les films de mon “époque” (et là je pends un coup de vieux) tels que le Roi Lion, Tarzan… avait ce petit truc en plus qui fait qu’on ne les oublie pas. Volt se place derrière ces films cultes, mais au niveau de Kung Fu Panda ou Horton, un peu trop “mignon” pour moi.

Ma note : 3/5


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


- 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte