Magazine Environnement

Le Ministère de l’Environnement lance un projet de stratégie nationale pour recharge des véhicules électriques et hybrides

Publié le 23 février 2009 par Yolatengo1

Chantal Jouanno, Secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie et Luc Chatel, Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, ont lancé la semaine passée le projet de stratégie nationale de déploiement des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques et hybrides.

Afin de travailler sur ce plan, un groupe de travail regroupant les constructeurs automobiles, les distributeurs d’énergie, les collectivités locales, les professionnels du bâtiment et les gestionnaires d’espaces publics a été mis en place.

L’objectif de cette initiative est d’élaborer un plan de développement des infrastructures de recharges (domestiques, sur le lieu de travail, sur la voie publique ou de bornes de recharge rapide) et de stations d’échange de batterie, pour garantir au consommateur un usage du véhicule similaire à celui des véhicules actuels.

La réunion de lancement de la stratégie nationale de déploiement des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques et hybrides s’est suivie de la signature d’une lettre d’intention visant à concrétiser une démarche coordonnée d’achats de véhicules électriques entre l’Etat et les grands comptes publics et privés, comme proposé dans le rapport de Jean-Paul Bailly, président de La Poste.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yolatengo1 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte