Magazine Humeur

Le Caire : Terrorisme islamiste, ou provocation ? - Alerte Crimée (2)

Publié le 24 février 2009 par R-Sistons


Le Caire : Terrorisme islamiste, ou provocation ? - Alerte Crimée (2)
http://www.neuf.fr/info/pho/050323125336.u8h62491.htm
Editorial d' Eva :
Le Caire : Terrorisme islamiste,

ou provocation ?


Le terrorisme a frappé. Une fois encore.  Comment a-t-on pu vivre tant d'années, tant de siècles, sans cette notion ? Aujourd'hui, elle nous est aussi indispensable que l'eau pour le poisson. Pas d'attentat, c'est l'ennui. Un grand attentat, et voilà les médias qui accourent, alléchés par l'odeur du sang, comme le public d'ailleurs, formé à bonne école. Audimat garanti. Et les projecteurs, bien évidemment, braqués sur les Islamistes.  Comme si le terrorisme portait leur marque de fabrique ! C'est juste oublier que les premiers attentats ont été perpétrés par des associations israéliennes terroristes, comme l'Irgoun, et même sur ordre de Premiers Ministres israéliens, Shamir ou Beghin, par exemple. Le Japon, aussi, a eu ses kamikazes. Dans les airs, eux. Puis vinrent les Islamistes, réels ou supposés tels. Perpétuant une longue tradition, et bien entendu chargés, et eux seuls, de tous les péchés, propagande oblige. Le terrorisme d'Etat, lui, est plus discret, médias aidant. Pourtant, c'est celui qui fait le plus de victimes. Est-ce parce qu'il y en a trop qu'elles ne sont jamais recensées ?
_______________________

Le Caire : Terrorisme islamiste, ou provocation ? - Alerte Crimée (2)

Un logo de l'Irgoun : un fusil brandi devant une carte des territoires revendiqués par l'organisation : les actuels Israël, territoires palestiniens, ainsi que la Jordanie.  (wikipedia.org)

__________________________________ 


Et à propos de propagande, voici qu'elle s'étale dans tous les organes d' information (pardon, j'allais dire de désinformation). "Le terrorisme islamique a encore frappé" ! Et à ce petit (sale) jeu, FR2 télé sioniste par excellence, bat tous les records. Un attentat ? Forcément islamique. Du pain béni pour cette télé poubelle... Et on en rajoute, s'il vous plaît ! Comptez le nombre de fois que le mot terroriste est employé, martelé, pour qu'il entre bien dans la tête des télespectateurs. Du beau conditionnement ! "Ces dernières années, l'Islamisme a frappé dix-huit fois... Les Islamistes tirent à bout portant, achevant leurs victimes à coups de couteaux". Rien ne nous est épargné ! Du grand art !

Au fait, pourquoi l'Egypte ?

Je rappelle que ce pays fait partie des pays arabes dit modérés, traduction : Inféodés à l'Occident. L'Egypte, rappelons-le, est largement subventionnée par les USA. De quoi rendre soumis le plus rétif. Et puis, cet Etat est l'ami d'Israël. Les dirigeants, du moins; les peuples, c'est autre chose ! Mais les Grands s'entendent toujours sur leur dos. Enfin, l'Egypte a programmé les atrocités de Gaza avec l'Arabie Saoudite et Israël. De quoi se faire des ennemis dans la population... et des amis occidentaux !
Au fait, dans quel but, cet attentat ? Pour punir les dirigeants égyptiens de leur alignement sur les Israéliens ? Ou pour d'autres raisons, plus obscures ?
Les adolescents de Levallois-Perret sont formels : On a tiré sur leur groupe d'en haut. Tiens donc, on visait des Français ? Et si cet attentat attribué aux Islamistes, comme d'habitude - avant même de savoir, avant le début d'un soupçon de prémice d'enquête -, était une manipulation, une provocation ? Après tout, il tomberait à pic. La guerre contre l'Iran se profile à l'horizon, avec de grands "démocrates" comme les dirigeants israéliens ou français, néo-conservateurs bon teint sinon fascistes. Et puis, Sarkozy ne cherche-t-il pas à imposer, à tous prix et contre le gré des Français toujours fidèles au Général de Gaulle, la réintégration pleine et entière dans le commandement de l'OTAN ? Cette Organisation n'est-elle pas le bras armé de l'Amérique impériale ? Et promoteur du choc de civilisations "judéos-chrétiens contre Musulmans" ? Oui, pas facile de faire avaler aux Français foncièrement gaulliens, attachés à l'indépendance nationale, les futures aventures impériales pour le profit de l'Oncle Sam. Alors, rien ne vaut un bon attentat pour souder la nation autour de l'idée de combat anti-terroriste, obsession d'un Sarkozy ou d'un Bush. L'ombre du précédent Président américain plane sur la France. En tous cas sur Sarkozy ! Notre Diktator est un néo-conservateur, notre ministre des Affaires Etrangères aussi. L'excellent journaliste d'investigation Thierry Meyssan l'a démontré : Sarkozy est un agent de la CIA et du CRIF. Chargé de nous faire accepter ce dont nous ne voulons pas, l'intégration de la France dans l'OTAN, le choc de civilisations, les guerres impériales avec nos hommes et pour le profit des Usraéliens. 
Vous avez dit attentat islamiste au Caire ? Avec de jeunes victimes françaises ? Vous le croyez ? Vraiment ? Et vous croyez aussi au Père Noël ?
Les vraies raisons des événements ont un lointain rapport avec ce que les Médias nous racontent...
Et le II septembre n'a pas fini de faire des émules....
Eva

TAGS : OTAN, Egypte, choc de civilisations, Israël, terrorisme, attentats, France, Sarkozy, Général de Gaulle, Beghin, Shamir, CIA, CRIF, Thierry Meyssan, Bush, Levallois-Perret, Japonais, Kamikazes, Le Caire, Irgoun, Gaza, Islamistes, 11 septembre...


___________________________________________________________________________________________

Sélection de liens : 

Blackwater 2 :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&Itemid=108&id=3383

Le Caire : Terrorisme islamiste, ou provocation ? - Alerte Crimée (2)
Le dernier de Dieguez :

L'Alliance atlantique,
c'est le Vichysme de l'Europe
http://www.dieguez-philosophe.com
Extraits : De nombreux hommes politiques de droite et de gauche qualifient de "marché de dupes" le projet de M. Nicolas Sarkozy d'aliéner la souveraineté de la France, donc de trahir son âme et son esprit. M. Laurent Fabius souligne que le Président de la République n'est pas le propriétaire du destin de la nation.
(..) Quel était le but secret de l'entretien rétrécisseur de la planète entre M. Nicolas Sarkozy et Mme Angela Merkel, sinon de banaliser le retour de la France dans une OTAN
http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/defis_europe/vichy.htm


Une pétition contre l'accord CFDT-patronat
sur l'assurance-chômage
publié par roland (Dazibaouebmaster)

AC!A l'initiative d'AC! Agir ensemble contre le chômage, voici une pétition en ligne à signer MASSIVEMENT avant que cette nouvelle convention soit agréée par le gouvernement.
En effet, la loi prévoit une consultation des «organisations et personnes intéressées» avant la décision du ministre. Or, dans le cas présent, il n'en est rien !
Cet accord, d'autant plus insatisfaisant que la crise sera longue —
lire ici les arguments développés par AC! —, n'est ni légitime ni démocratique, car conclu que par quatre des huit «partenaires sociaux», au trois quart patronaux et dont la seule organisation de «défense» des salariés, la CFDT, n'a obtenu que 22,1% des voix aux dernières élections prud'homales. Quant aux associations de défense des chômeurs, bien qu'elles soient des «organisations et personnes intéressées», elles n'ont jamais leur mot à dire.
Engouffrons-nous dans cette brèche :

=> SIGNEZ LA PÉTITION !

publié par liliM

Le Caire : Terrorisme islamiste, ou provocation ? - Alerte Crimée (2)Israël assassine-t-il des
scientifiques nucléaires iraniens ?


par Yossi Melman

Mondialisation.ca, Le 19 février 2009
Haaretz

Israël assassine des scientifiques nucléaires iraniens dans le cadre d'une guerre secrète contre le programme d'armement illicite[1] de la République Islamique. C'est ce que le Daily Telegraph a rapporté aujourd'hui, citant des analystes des services de renseignements occidentaux.


Le quotidien britannique a dit qu'il y avait des rumeurs selon lesquelles l'agence d'espionnage d'Israël, le Mossad, était derrière la mort d'Ardeshire Hassanpour, un atomiste iranien de premier plan à l'usine d'uranium d'Ispahan, qui est mort dans des circonstances mystérieuses, apparemment « empoisonné au gaz » en 2007.


Selon ces analystes, d'autres morts récentes de personnalités importantes liées au processus d'acquisition et d'enrichissement [d'uranium] en Iran et en Europe ont été le résultat de « frappes » israéliennes, destinées à priver Téhéran de talents techniques clés à la tête de ce programme.


Le Telegraph a également cité des sources des services de renseignements américains qui auraient dit qu'Israël utilise le sabotage, des sociétés écrans et des agents doubles pour interrompre le programme illicite d'armement du régime, comme une alternative à des frappes militaires directes.


Toutefois, il devrait être noté qu'Israël a mené des activités secrètes similaires pendant environ dix ans, depuis que l'Iran a été soupçonné pour la première fois de rechercher l'arme nucléaire. Le journaliste américain James Risen a écrit récemment que la CIA et le Mossad avaient planifié ensemble une quantité d'opérations de sabotage contre le programme iranien, dont des dégâts causés aux lignes électriques alimentant des sites nucléaires afin d'endommager les systèmes informatiques et leur équipement.


Le Telegraph a également cité des officiels israéliens qui ont reconnu en privé que la nouvelle administration étasunienne n'autoriserait probablement pas une attaque aérienne contre les installations nucléaires de l'Iran et que la proposition du Président Barack Obama de tendre une main de paix vers Téhéran met toute action militaire directe hors de portée pour l'instant.

En tant que tel, l'objectif rapporté de la campagne secrète d'Israël est de retarder ou de perturber le programme de recherche iranien, sans engager une confrontation directe qui pourrait conduire à une guerre plus étendue.


« Ces perturbations sont destinées à ralentir la progression du programme et sont menées de telle sorte qu'ils ne réalisent pas ce qu'il se passe. Vous ne les arrêterez jamais », aurait dit un ancien officier de la CIA à propos de l'Iran.


Article original : "
Is Israel assassinating Iran nuclear scientists?", Haaretz, le 17 février 2009.

Traduit de l'anglais par Jean-François Goulon, Questions critiques.


Note du traducteur:

[1] [NdT] Le programme nucléaire iranien serait illicite s'il était destiné à mettre au point l'arme atomique. Pour l'instant, ceci n'est pas prouvé. S'il est vrai que l'Iran a débuté un programme militaire de recherche nucléaire dans le passé, on ne peut pas affirmer la même chose aujourd'hui. Deux éléments essentiels viennent corroborer les affirmations de l'Iran selon lesquelles leur programme de recherche est entièrement pacifique. Le premier est le rapport des services de renseignements américains qui ont affirmé dans leur rapport sur l'évaluation de ce programme que l'Iran a cessé toute activité militaire nucléaire en 2003. Le deuxième élément est le fruit des travaux de l'Agence Internationale à l'Energie Atomique [AIEA] qui n'a absolument rien trouvé pouvant corroborer la thèse israélienne. Evidemment, si ce programme existait, il serait illicite au regard du Traité de Non Prolifération nucléaire [TNP] signé par l'Iran.

Il est à noter que l'Iran, contrairement à Israël, à l'Inde et au Pakistan, est signataire du TNP. En outre, ce pays a signé le Protocole Additionnel de l'AIEA, rendant plus contraignante la vérification des matières nucléaires déclarées. Les pays signataires du TNP ont légalement le droit d'enrichir l'uranium pour alimenter leurs centrales nucléaires. Il faut savoir que l'uranium enrichi nécessaire aux centrales nucléaires et l'uranium enrichi nécessaire à la fabrication d'une arme nucléaire ne sont pas de même qualité. L'uranium de qualité militaire doit passer par une cascade d'environ 50.000 centrifugeuses pour atteindre le niveau requis. En matière de nucléaire civil, 5.000 à 10.000 centrifugeuses en cascade sont suffisantes.


Actuellement, l'Iran dispose de 6.000 centrifugeuses et prévoit d'en ajouter 3.000. Ce pays est donc loin du compte pour produire l'uranium de qualité militaire. On peut toujours arguer que ce sont les chiffres officiels et que l'Iran a de nombreux sites secrets souterrains que l'AIEA n'a pas découverts. Cependant, les contrôleurs de l'AIEA ne restent pas les mains dans les poches à attendre que les iraniennes leur fournissent des informations. Ils peuvent intervenir quand bon leur chante dans les installations nucléaires iraniennes et ils ne s'en privent pas.


Ne disait-on pas en 2002 que Saddam Hussein pouvait lancer une attaque nucléaire sur l'Europe en moins de 45 minutes ?


On ne peut pas croire une seule minute que les renseignements étasuniens ou israéliens ne savent pas ce qu'il se passe vraiment. En réalité, l'objectif de cette "guerre" israélienne, menée avec la complicité d'une partie des services secrets américains, semble bien être tout autre : tout faire pour que l'Iran ne devienne pas une superpuissance régionale qui ferait de l'ombre à Israël. Les Israéliens ne souffrent aucune concurrence dans leur région, ni commerciale, ni industrielle, ni militaire, ni politique. Et, de leur côté, les Etats-Unis ne supportent pas que l'on puisse nationaliser le pétrole. Mais tout le monde sait que celui qui veut noyer son chien l'accuse de la rage...

Yossi Melman, correspondant de Haaretz.

Articles de Yossi Melman publiés par Mondialisation.ca

Source : mondialisation.ca
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=2352
Le Caire : Terrorisme islamiste, ou provocation ? - Alerte Crimée (2)
Ecoles à Gaza :
Crainte et traumatismes

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=2356

Corée du Nord :
nouveau point chaud
Depuis quelques temps le bruit court que la Syrie se livrerait aussi à des essais nucléaires ce qui agace Washington et Israël LIRE d'autant que c'est Pyongyang qui aurait fourni un réacteur à la Syrie ICI
C'est peut être cette pseudo alliance qui retient Israël dans ses intentions d'attaquer l'Iran.
Donc les US doivent régler cette question, c'est pourquoi, aujourd'hui,
Washington a convoqué l'ambassadeur de Syrie
La Corée du Nord s'apprêterait à un essai nucléaire dans les prochains jours
LIRE ICI   

Pat sur Leveilleur

http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/02/je-ne-suis-plus.html

Illuminati - bilderberg - trilateral - CFR - franc-macon
jacques Attali, le perroquet du groupe Bilderberg
Gouvernement Mondial-Une bonne idée?
Benjamin Netanyahu et Shimon Peres 20 fev.jpg 
Benjamin Netanyahu et Shimon Peres le 20 février à Jérusalem (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité) Le chef de la "droite" en Israël Benjamin Netanyahu, hostile à la création d'un Etat palestinien, a été formellement chargé vendredi de former le gouvernement issu des législatives du 10 février. D'emblée, M. Netanyahu, 59 ans, a annoncé qu'il plaçait l'Iran en tête de ses priorités
http://www.marcfievet.com/article-28182063.html

  • Manifestation à Sébastopol en faveur du rattachement de la Crimée à la Russie.Effet Koçovo?
  • Arroseur arrosé : rififi à Libé. Bien fait !
  • Explosion d'une bombe en pays basque espagnol.ETA: 40 años de terrorismo
  • Les Palestiniens ont-ils leur mot à dire sur leur sort?
  • Nationalisation des banques: ça commence aux Etats-Unis. Le monde à l'avers

liste complète


marine_russe CRIMEE :
Quelque 2.000 personnes sont descendues samedi dans les rues de Sébastopol, en Crimée, pour exiger le rattachement de la presqu’île ukrainienne à la Russie, rapporte un journaliste de RIA Novosti.


Rassemblés à l’appel des mouvements prorusses sous le mot d’ordre “On ne peut plus vivre ainsi”, les manifestants ont accusé les autorités ukrainiennes d’instrumentaliser la Crimée dans leurs “aventures politiques”.


“Nous autres Russes, nous condamnons la transmission illégale de la Crimée qui est devenue une tête de pont pour des aventures politiques et des bases de l’OTAN. La Crimée n’héberge et n’hébergera que la flotte russe de la mer Noire. Nous ne voyons notre avenir que dans l’alliance avec la Russie et la Biélorussie”, a déclaré le député local Evgueni Doubovik lors du rassemblement.

La presqu’île de Crimée, historiquement russe, a été rattachée à l’Ukraine soviétique sous Nikita Khrouchtchev, lui-même d’origine ukrainienne. Après la dislocation de l’URSS, elle est restée intégrée au sein de l’Ukraine.

L’Ukraine, dont le président Viktor Iouchtchenko souhaite l’intégration au sein de l’OTAN, insiste sur l’évacuation rapide de la flotte russe de la mer Noire, stationnée à Sébastopol en vertu d’un bail qui expirera en 2017. La Russie juge prématuré le lancement des négociations sur le retrait de la flotte russe.
http://www.marcfievet.com/article-28267089.html
Le boycott des produits israéliens s'étend en Europe

http://www.marcfievet.com/article-28104252-6.html#comment37774034

 

19 février
Sommet social, Guadeloupe, aveux d’impuissance  

 

19 février
Accomplir le rêve de Toussaint Louverture  

 

14 février
Arrogance


20 février
LaRouche : chaque semaine d’inaction aggrave l’effondrement  

 

20 février
LaRouche : il faut secourir le gouvernement Obama  

 


  • D'où viennent les corps humains de l'exposition "Our body" ?  
  • Ils veulent tuer RFI !
  • Des moyens colossaux pour sa campagne électorale : Les nouveaux réseaux de Bouteflika
  • La destruction de l'enseignement.
  • BÉNIN: Une corruption « énorme » dans le secteur de l'eau

  • OTAN: Non à la France du renoncement !
  • La police du chiffre : cannabis, prostitution, sans papiers...

liste complète


Le Caire : Terrorisme islamiste, ou provocation ? - Alerte Crimée (2)
Obama et les Droits de l'Homme :
L'administration Obama convient que les détenus sur la base aérienne de Bagram (Afghanistan) ne peuvent pas agir en justice devant les tribunaux américains pour contester leur détention. La décision a choqué les avocats défenseurs des droits de l'Homme.
http://fr.news.yahoo.com/3/20090221/twl-usa-afghanistan-prisonniers-224d7fb.html

du world trade center à l'usine AZF
chauprade riposte ! (video)
soutien à alterinfo l'histoire des USA en trois minutes (video)
psychologie traumatique d'israël...

http://devoir-de-savoir.over-blog.com/article-28141059.html le problème de l'amalgame au mercure

Soutien à Alter Info :
  La condamnation de Zeynel Cekici dans cette affaire correspondrait à une réalité très grave : le soutien effréné, certainement affairiste au plan international, le soutien à l’État d’Israël et à son idéologie officielle, le sionisme, commencerait à déteindre sur la France en supplantant des valeurs françaises, républicaine de liberté, d’égalité, de fraternité par des valeurs importées de l’étranger de ségrégation, de dictature, de violence d’État.

Ce serait ouvrir la porte à une France qui n’a pu exister qu’aux moments les plus sombres d notre histoire. Ce serait éteindre les feux que la France a allumé dans le monde depuis le Siècle des Lumières et qu’elle a concrétisé par sa déclaration des droits de l’homme et du citoyen.

http://bridge.over-blog.org/article-28159738.html


« QUEL SOCIALISME POUR LE XXIe SIECLE ? »

Colloque organisé par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP)

Samedi 28 février 2009.

Au FIAP – 30, rue Cabanis Paris, 14e


Depuis 2001, Le Gri-Gri International
est le N°1 des satiriques africains francophones...

Chaque jour, à 7H - 9H30 - 13 H - 22H, son rédacteur Grégory Protche y pose les désormais fameuses "Questions du Gri-Gri"
Depuis 2009, fort du succès remporté sur Tropiques FM, Le Gri Gri International sévit même quotidiennement sur Internet !
http://grigriinternational.over-blog.com

  • Wall Street s’enfonce, GM au plus bas depuis 74 ans
  • Islamisme et antisémitisme : cette gauche qui se couche
  • Nationalisation des banques françaises : ce n’est plus qu’une question de jours.
  • Le Monde Selon Konnard
  • coups d'or contre l'euro & livre sterling
  • CA Y EST: PETITES RUMEURS DE GUERRE !
  • Arrogance
  • L’ Espagne, le Portugal, la Grèce, l’Irlande sont " au bord de l’effondrement ".
  • Afghanistan
  • Grève générale en Guadeloupe : TF1 en panne d’essence, et privée de shopping
liste complète

Le “modèle français”, un atout dans la tourmente… Faut-il vraiment le détruire comme s’y emploie Sarkozy ?

ITALIE • Walter Veltroni rend les armes devant Berlusconi, faut-il en rire, faut-il en pleurer ?

La question du Tibet n’est aucunement le nœud du problème sino-français Wu Jianmin

Entretien avec l’économiste Joseph Stiglitz


L’avenir des Antilles (françaises?) vu du Venezuela, ou quel est le choix réel de Sarkozy ?

liste complète

  dix bonnes raisons de voter
un conseil : tenez-vous à distance des voies ferrées...
radio l'autre monde darwin ne fit que transposer à la nature les faits sociaux la suisse au bord de la banqueroute
des TOM-DOM au NOM
comment piller le cadavre national
les dérives des politiques antiterroristes... les descendants de geronimo attaquent les institutions américaines
du world trade center à l'usine AZF

Le retour dans l’OTAN décidé par Nicolas Sarkozy   vient mettre la dernière touche à la liquidation politique – engagée sous Giscard – du gaullisme et de la politique d’indépendance stratégique de la France. Les sauts de cabris du Parti Socialiste et du Modem, qui ont si longtemps prêté le flanc à l’atlantisme, ne tromperont évidemment que les aveugles. Ils ont compris que cette dénonciation médiatique était payante électoralement. Le débat qui aura lieu à l’Assemblée ne sera qu’une énième mascarade parlementaire avec, pour final, l’entérinement de cette réintégration. (...) http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=51993


Cholem-Alekheim contre Redeker par danielle Bleitrach
Victor Hugo, lettre aux femmes de Cuba Queimada à la Guadeloupe. Le capitalisme brûle t-il ? Par Guillaume Pigeard de Gurbert * La fascination malsaine… Le complexe du goy par Vincent Geisser Le patronat français non seulement n’est pas juif mais était dans sa masse collaboratrice avec les nazis

  • Conférence d'Alain Soral "Vers la gouvernance globale..."
  • Un nombre record d’ovnis a été signalé en 2008
  • Israël bombarde le sud du Liban en réponse à des tirs de roquettes
  • Programme insurrectionnel
  • La cigarette électronique : nocive ou miraculeuse ?
  • Guadeloupe : 15000 personnes défilent à Paris
  • Séoul visera les sites de missiles de Pyongyang en cas d''attaque 20/02/2009
  • Le jeu de George Soros
  • La stratégie de la tension et le terrorisme d’état
  • Crise gazière russo-ukrainienne : un enjeu géopolitique au cœur de l’Eurasie

liste complète

La diversité est au service du néolibéralisme !

Retour vers l’OTAN, affaire Chauprade : comment piller le cadavre national

liste complète
L'UE jugera Benjamin Netanyahu
sur ses actes au Proche-Orient


L'Union européenne jugera le futur Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, sur ses actes concernant le processus de paix, mais les Vingt-Sept s'attendent à des débuts difficiles.

Le Caire : Terrorisme islamiste, ou provocation ? - Alerte Crimée (2)  Extraits : Désigné la semaine dernière par le président Shimon Peres pour former un gouvernement, Benjamin Netanyahu s'est engagé dimanche à essayer de faire progresser les objectifs de paix, sécurité et prospérité.


Considéré comme le principal artisan de l'échec des accord d'Oslo, dans les années 1990, il souhaite aujourd'hui que les pourparlers avec les Palestiniens se concentrent sur l'économie, aux dépens de l'approche territoriale.


ANALYSES DIVERGENTES


De son côté, le ministre français, Bernard Kouchner, a jugé la situation très difficile et a fait état d'analyses divergentes au sein des Vingt-Sept sur l'avenir à court terme de ce processus.
 

"Les analyses divergents sans doute parce que dans la difficile évolution du Moyen-Orient vers la paix, ce sont toujours les gens de droite en Israël qui ont fait les plus grandes concessions", a-t-il déclaré.


Bernard Kouchner a par la suite précisé que cet environnement politique ne lui semblait pas propice à la poursuite du processus de paix d'Annapolis.

"Franchement, nous attendons de bonnes surprises sans en être persuadé", a-t-il indiqué.


Plus tôt dans la journée, le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, avait considéré qu'il n'était pas possible ni envisageable d'abandonner la stratégie de deux Etats vivant en paix et sécurité.


"Je pense que le Premier ministre désigné, Benjamin Netanyahu, poursuivra cette stratégie, a-t-il estimé.

http://fr.news.yahoo.com/4/20090223/twl-union-israel-netanyahu-bd5ae06.html

Les militaires américains usent d’un terme générique
- Al Qaida- pour désigner les résistants
qui osent leur résister...

Déclaration de Robin Cook, ancien Ministre des Affaires Etrangères de Grande Bretagne :
"Al Quaïda n'est qu'une campagne de propagande"
http://changementclimatique.over-blog.com/article-26225171.html

D'un côté Corée du Nord-Chine, de l'autre Corée du Sud-USA.
Un joli combat de boxe !
http://www.jovanovic.com/blog.htm

Publication non terminée


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :