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Ca bouge sur le front des prix

Publié le 24 février 2009 par Frank Rosenthal
La forte et très récente actualité donne l'opportunité au blog de vous proposer un dossier spécial sur les prix, la communication des prix et l'image-prix.
Sur les prix, aujourd'hui sort 60 Millions de consommateurs qui dénonce qu'entre août 2008 et janvier 2009 sur 1430 produits, 707 sont plus chers qu'il y a 6 mois.
Alors ralentissement de la hausse, désinflation pour reprendre le thème de la pub Leclerc, hausse raisonnable à 1%...Hausses injustifiées, que penser et qu'y croire ?
Plus la réalité est discutable, plus la perception l'emporte et les actions d'image-prix sont nombreuses actuellement pour montrer à un consommateur dépourvu de pouvoir d'achat...ses efforts et ses actions.
L'objet de ce dossier avec plusieurs articles est de prendre de la distance et de les analyser AU CAS PAR CAS, le plus dangereux est incontestablement de tirer une tendance lourde...qui serait au mieux une caricature au pire une erreur !
Au programme :
Leclerc avec beaucoup d'actualités : la nouvelle carte dès demain, le troisième épisode de la pub comparative consacré au crémes frâîches, la nouvelle signature de l'enseigne et la pub sur la désinflation.
Intermarché avec le discount utile, la pub presse " ça suffit" et enfin un point sur les prix collés.
Auchan avec sa dernière campagne d'affichage : "Chez Auchan, quand on est moins cher
Système U avec la traditionnelle Fête des clients.
Enfin voyage en Belgique chez Delhaize qui compare directement les prix en magasins.
Mais aussi Bricomarché et Leroy Merlin, au total 15 articles pour mieux comprendre l'évolution de la communication prix.
Rendez-vous dès demain avec la présentation de la nouvelle Carte Leclerc :ça bouge sur le front des prix

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