Magazine Côté Femmes

ELLE et moi

Publié le 24 février 2009 par Juval @valerieCG

8brfin3e.jpgJe n’avais pas TROP gueulé sur le premier classement Elle-Wikio car je n’étais pas dedans. Et ca faisait un peu frustrée-jalouse (et il y avait sans doute un peu de cela, soyons franches, quand on voit les drames que je fais à chaque sortie du classement).

Là j’y suis donc lâchons nous.

06771upreview.jpg
Avec les blogs, les femmes ont massivement pénétré Internet. Le blog, souvent techniquement tout construit, est un outil facile d’accès et les femmes ont, malheureusement, peu investi les secteurs informatiques.
Le blog permet aussi un travail d’écriture qui a la faveur des femmes de manière générale. On parle ici de constructions sociales donc ne venez pas me gonfler avec l’inaptitude biologique des femmes en informatique, vous passeriez pour des buses.

Donc pourquoi pas un classement en effet.
Et pourquoi pas un classement ELLE-Wikio.

Sauf que, déjà, Wikio en lui-même nécessiterait de revisiter ces catégories. Ils sont en train de passer complètement à côté des blogs Chroniques qui sont fourrés dans “Divers” alors qu’ils représentent une part importante des blogs. Observons les vingt premiers dans “Divers”, on verra qu’ils sont beaucoup trop diversifiés pour être classés dans la même catégorie.

ggggggg.jpg
Mais revenons en à notre classement ELLE.
Il faut dire que ca part mal, je déteste ELLE.
ELLE c’est un peu le canard de la bobo de gauche qui n’ose pas s’acheter Madame figaro (oui je viens de me faire 50 amies d’un coup). Des textes indigents, la fameuse journée avec la star (”je me lève à 5 heures du matin faire mon Pilates avec mon coach après savoir absorber ma tisane d’orties blanches”), un féminisme bon ton “ouh quelles sont malheureuses les afghanes et les africaines, peuples de barbares”, des pages mode à 4000 boules le pantalon porté par des mannequins dont le tour de hanches fait l’équivalent de mon poignet.

Ah ELLE se veut féministe attention. Mais féministe en cité (non personne ne rit) là où des hordes de musulmans sévissent. Pour le reste de la France, c’est pas la peine, on est civilisé nous.

ggg.jpg
On se doutait donc bien qu’on n’allait pas donc être dans le révolutionnaire avec ce fameux classement.

Prenons la catégorie dont je fais partie (et dans laquelle je me reconnais) “Chroniqueuses”. Cinq des 20 blogs sont classés en politique

- Bah !?
- Trublyonne voit la vie en rouge
- Olympe et le plafond de verre
- Le Monolecte
- Des Jeunes libres de s’engager

On aurait pu se dire - enfin tenter de croire - qu’ils n’ont pas trouvé 20 blogs politique tenus par des femmes. Penchons donc nous sur la fameuse catégorie Sex&love (ah bah oui il en fallait une ; avec un nom niais qui plus est). Ils ont tellement galéré avec cette catégorie qu’ils n’ont pas pu la remplir et ont cherché jusqu’aux 22 000 places de Wikio.

ffff.jpg
Qu’on me dise donc s’il était impossible de trouver parmi 22 000 blogs dans Wikio, 20 blogs politiques tenus par des femme.

Attention, je ne suis pas en train de mettre des bons  et mauvais points. Je me flagellerai moi même puisque je tiens bien un blog de Chroniques et pas politiques.
La présence de blogs “Mamans”, “Mode”, “Beauté” sont évidemment pertinents puisqu’elles représentent une part importante des blogs féminins. Et il est tout à fait clair, que je ne juge pas le blog politique, plus intéressant ou pertinent qu’une blog cuisine ou beauté.

Il est donc pertinent de créer une catégorie Politique ou Politique/société dans ce classement, histoire de ne pas totalement sombrer dans le ridicule.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juval 50561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine