Magazine

Boudin antillais au salon de l'agriculture

Publié le 23 février 2009 par Noug
Le Premier ministre a parcouru (ce) lundi les allées du salon de l'Agriculture. Au programme : dégustations de vins, de fromages et de saucissons et inquiétudes des agriculteurs. Fillon aura, par ailleurs, bien pris soin d'éviter le stand de la Guadeloupe.
Deux heures et demi à parcourir les allées du salon de l'Agriculture, à Paris, porte de Versailles. François Fillon n'a, de fait, pas boudé son plaisir, enchaînant les verres de vin, de cidre, ou de bière, picorant dans les fromages ou les saucissons qu'on lui tendait. Son passage dans les allées encombrées du salon provoquait parfois quelques applaudissements, même si la vraie star semblait être le ministre de l'Agriculture Michel Barnier.
[...]Le Premier ministre ne s'est en revanche pas rendu sur le stand de la Guadeloupe, alors que la situation reste tendue sur l'île. "La Guadeloupe m'occupe une grande partie de mes journées", mais "ce qui est nécessaire aujourd'hui, c'est de soutenir l'agriculture française", a-t-il affirmé.
Source : France-Soir - 23/02/09 - Article intégral
Ouverture des amabilités par le Président lors de l'inauguration du salon samedi dernier
[...] En pleine crise guadeloupéenne, la délégation présidentielle ne fera pas d'arrêt aux stands des Antilles. "Ce n'était pas le même hall, c'était compliqué techniquement", plaide-t-on dans l'entourage du chef de l'Etat. Dans l'île, "la vie reprend, c'est important", explique Nicolas Sarkozy, prônant "calme" et "sérénité" à l'orée de négociations compliquées entre syndicats et patronat.
Source : L'Express - 21/02/09 - Article intégral
Qui oserait trouver ces comportement... surprenants ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noug 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte