Magazine Science

Images de Saturne par Emanuele Baldani

Publié le 24 février 2009 par Theimaging

Bienvenue à Emanuele Baldani dans la communauté des caméras d’astronomie de The Imaging Source. Cet astrophotographe romain nous a fait parvenir ces toutes premières images de Saturne. Il possède une caméra CCD noir et blanc DMK 21AU04.AS et une caméra d’astronomie couleur sans filtre anti-IR DBK 21AU04.AS. Les 4 images suivantes sont les résultats ont été prises avec les deux caméras afin d’être comparées :

J’ai acheté ces caméras fantastiques de The Imaging Source. Dans la nuit du 17 Février 2009, j’ai enregistré beaucoup d’AVI avec la DBK 21AU04.AS et la DMK 21AU04.AS pour les comparer sur le même objet : Saturne !

La pollution lumineuse à Rome est très forte et les conditions étaient mauvaises cette nuit-là, mais la bonne cadence d’images par seconde des caméras de The Imaging Source m’a permis de prendre de belles images de Saturne. Voici les infos sur ces images :

Pour les images en couleur, j’ai utilisé la DBK 21AU04.AS, gain 1023, obturation 1/9s, stacké 250 images sur 640, traitées sur RegiStax et Iris.

Pour les images en noir et blanc, j’ai utilisé la DMK 21AU04.AS. gain 1023, obturation 1/27s, stacké 690 images sur 1200, traitées sur RegiStax et Iris.

Pour les deux caméras, j’ai utilisé un filtre Baader anti-IR, ce test montre que la DMK, sans aucun filtre RGB (seulement l’anti-IR) est plus sensible que la DBK avec le même filtre… L’obturateur de la DBK était 3 fois plus rapide  que celui de la DMK !

Celestron Celestar 8″ + Barlow Celestron Ultima 2x + Caméras de The Imaging Source.

Si vous désirez voir toutes mes images au C8 avec les caméras The Imaging Source, venez visiter mon blog italien sur l’astrphotographie : http://eminem2pacblog.blogspot.com/

Merci beaucoup à Emanuele pour son travail !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theimaging 977 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte