Magazine Politique

Sorcière Vaudou

Publié le 24 février 2009 par Dagrouik

Ainsi donc pour l'UMP et ses portes paroles en tout genre, dont l'inimitable empaillé , se livrent à des critiques et remarques  sur le fait que Ségolène Royal, José Bové et Olvier Besancenot se soient rendus en Guadeloupe. Pour l'empaillé ce serait même un « comportement de vautour indécent » ben voyons et pourquoi pas mangeuse d'enfants ? Un autre âne a même parlé de goût du sang.

Quand à Fillon, l'inimitable Fiion , le voilà qui conseille à Ségolène Royal « de garder son sang-froid et de laisser les partenaires sociaux discuter ». C'est un peu ce qu'on conseille au gouvernement, après 5 semaines de bordel organisé par l'Etat. Est-ce que tout ce qui s'est passé autour d'Yves Jego plus ou moins désavoué est une preuve de sang froid ? Et qui parlé de l'UMP en ces termes ?

Je demande à mes petits camarades, quelle que soit la sympathie que je puisse avoir pour les uns et les autres, à regarder la réalité de la situation guadeloupéenne et à veiller à ce qu’il n’y ait pas d’huile jetée sur le feu. Nous devons sortir de la crise le plus rapidement possible. Ce n’est pas avec des petites phrases que l’on calmera le jeu. Nous devons tous serrer les coudes. Il sera temps ensuite de regarder ce qu’il convient de faire à tous les niveaux.

C'est Paillé lui même qui parle de l'UMP. Preuve qu'il y a du bordel à l'UMP non ? Ces andouilles là ne se rendent pas compte qu'ils prennent de plus en plus de gens pour des cons et que ça va finir par énerver. La Guadeloupe c'est la France, et là bas les problèmes que nous connaissons ici sont concentrés et plus rapides à surgir. Ce n'est pas un conflit racial, ni autonomiste comme certains l'écrivent pour mieux le dénigrer. C'est une lutte sociale contre la vie chère, la précarité, les factures sociales, l'oligarchie économique et le culte du profit. Comme je l'ai déjà écrit, ça dérange un peu tous les culs-serrés, on les voit ici à l'action en métropole.

Alors on peut se demander si Ségolène n'en fait pas un peu trop (comme une de patates du dessin). Bien sûr que oui, au vu de l'absence presque totale de l'Etat dans cette affaire. Quelle a été la réponse de l'État au moment de la plus grande tension ? Envoyer 4 escadrons de gendarmes mobiles! C'est un simple effet d'optique, si vous mettez un point blanc sur une feuille noire, que verrez vous le plus facilement ? Sur quoi se concentrera votre regard?

Ici c'est pareil, l'extrême nullité des uns amplifie les efforts des autres. Tout est fait pour qu'on évite de parler du fond en France, c'est la vielle tactique de la merde dans le ventilateur: le yaourt est trop cher en guadeloupe ? la tomate est trop chère? l'essence est trop chère ? le smic paye moins qu'en métropole ? 3 familles contrôlent la distribution ? Ce n'est pas grave, circulez y'a rien à voir là: L'essentiel c'est d'expliquer que Ségolène Royal est une sorcière qui est sans doute partie la bas pour apprendre des trucs vaudous !

Dessin (c) l'actu en patates

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines