Magazine Beauté

Yves Rocher enchante avec un spa bio en Bretagne

Publié le 21 février 2009 par Bestspaofparis


Installé à la Gacilly, au "fin fond de la Bretagne", Yves Rocher défend depuis longtemps une approche grand public et naturelle de la cosmétique.
Même un marque aussi distribuée ne peut aujourd'hui se passer d'un spa. L'ambition d'Yves Rocher est à la hauteur de sa réputation : il s'agit d'attirer les amateurs de spa dans la vallée de l'Aff, - n'hésitez pas à chercher l'endroit avec Google Earth-, grâce aux vertus de soins bio.
Un établissement de 29 chambres devrait y voir le jour en avril 2009. Chauffées par du bois et des panneaux solaires, l'hôtel économise l'énergie partout à cela est possible, en supprimant par exemple les baignoires dans les chambres. Le restaurant et le bar préféreront les légumes locaux et les produits équitables, avec pour garantie gourmet le savoir-faire d'un chef formé dans des restaurants étoilés.
Le spa s'appuie bien sûr sur les plantes cultivées à La Gacilly et tente d'économiser l'eau et l'électricité au mieux.
Vous avez peur de vous ennuyer ? Il est indéniable que La Gacilly a un inconvénient bio : il faut une voiture pour y accéder et pour découvrir la région. L'endroit est pourtant magique, pourvu d'une prairie avec des animaux élevés pour favoriser la biodiversité, et la forêt de Brocéliande pour découvrir ses mages et ses fées. Rien n'est dévoilé sur les prix pour l'instant, mais gageons qu'Yves Rocher sera fidèle à son concept et ouvrira ce spa des plus beaux et bio au grand public. 


Sur le terrain de 10 ha, les clients pourront profiter de la prairie et des animaux qui y évolueront. Le site favorisera la reproduction des espèces et la biodiversité.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bestspaofparis 514 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte