Magazine Culture

Les couvertures d’Harry Potter version adulte

Par Aucoindulivre

Un designer américain de 24 ans, M.S Corley a créé un design de couvertures d’Harry Potter pour adultes. Le jeune homme a  pour démarche d’intégrer les couvertures d’Harry Potter dans les collections classiques des éditions Penguin US.

Cette démarche a soulevé une petite polémique depuis quelques jours: pourquoi les adultes achetant déjà Harry Potter (qui est à la base un livre destiné à la jeunesse) changeraient leurs habitudes? Sur le site du Guardian, une journaliste évoque aussi que le designer risque surtout de recevoir des coups de téléphone d’avocats en colère, au lieu d’éditeurs ravis.

M.S Corley a écrit sur son blog qu’il avait envoyé un mail à la maison d’édition Scholastic (éditeur de Harry Potter aux US) pour les tenir au courant de son pastiche.

Dans tous les cas, les couvertures sont plutôt jolies avec des couleurs unies, et le designer a aussi créé d’autres couvertures dont  Les Chroniques de Spiderwick de Holly Black.

Et vous qu’en pensez-vous? La petite polémique est-elle justifiée?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aucoindulivre 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines