Magazine Culture

Nouvelle Star 2009 : tout ce qui est coupé au montage

Publié le 24 février 2009 par Benjamin Tolman
Nouvelle Star Agrandir l'image

L'aventure Nouvelle Star n'est pas seulement celle que l'on découvre sur nos petits écrans. Le jury voit certes passer énormément de candidats, mais pas tous. Ce sont en effet des anonymes qui sélectionnent les chanteurs qui affronteront Lio, André Manoukian, Sinclair et Philippe Manoeuvre. La Nouvelle Star est pour eux aussi une véritable aventure.

Nathalie Dupuy est coach vocale pour la Nouvelle Star. Avec trois autres personnes, elle est chargée d'écrémer le flot de candidats de ville en ville. "Nous sommes quatre coachs vocaux sur les castings, à entendre en moyenne 250 candidats dans la journée, à raison de deux jours dans chaque ville. Nous en retenons entre cinq et dix par jour", explique-t-elle à 20minutes.fr.

Un job certes éreintant mais passionnant, comme le détaille Nathalie Dupuy : "assez incroyable : même si on ne les entend que quelques minutes, on ressent très fort l'énergie des candidats."

La Nouvelle Star est une expérience intense pour les candidats comme pour ces coachs vocaux, mais aussi pour le jury et les présentateurs, Benjamin Castaldi, Virginie Efira et désormais Virginie Guilhaume. Tous s'attachent rapidement à ces chanteurs en herbe prêts à tout pour réussir et vivre de leur passion. 

Alors assister en direct à leurs échecs, devoir sécher leurs larmes n'est pas aussi facile que l'on pourrait l'imaginer, et l'équipe de la Nouvelle Star n'est pas blasée, loin de là, assurent ses membres.

Il ne reste plus quelques heures avant de découvrir les coups de coeur du jury et de Virginie Guilhaume, mais aussi leurs déceptions. Une saison qui promet d'ailleurs beaucoup de larmes !


Retour à La Une de Logo Paperblog