Magazine Conso

Hôtel Sezz design, cocooning et élégance…

Par Kazdecoration

Hôtel Sezz

Un cocooning ultra urbain

Ouvert en 2005 après une rénovation complète du bâtiment, l’hôtel Sezz, dessiné par le décorateur Christophe Pillet, propose un univers très original, et très certainement, un des univers les plus originaux que l’on puisse aujourd’hui trouver à Paris.

Shahé Kalaidjian, propriétaire de l’établissement et déjà à l’origine de l’hôtel Pavillon de Paris, a porté ici l’audace plus loin. Discrétion absolue, redéfinition des espaces que l’on trouve traditionnellement dans un hôtel, création du concept d’Assistant Personnel afin d’assurer une personnalisation de l’ensemble des services, et surtout, présence presque obsessionnelle de la pierre de Cascais, absolument anthracite et subtilement éclairée, pour en faire ressortir les moindres tonalités grisées, à l’image des tonalités de Paris, la ville d’un gris bleuté, faite de superposition de zincs, d’ardoises et de pierres.

Comme pour toute création originale, l’hôtel peut tout d’abord provoquer une étrange sensation de perte de repères par ses jeux sur l’espace, sur les perspectives, sur les matières et sur les formes, pour finalement, à travers ces jeux, recréer un espace entièrement cohérent, comme coupé de la tension urbaine tout en appartenant complètement au monde de la ville.

La décoration est totale mais l’esthétique n’est jamais au détriment ni de la fonctionnalité ni de la qualité des matériaux. Si l’ultra présence du gris peut a priori sembler froide ou austère, elle contribue à créer un cadre plein de finesse et de subtilité, reposant.

Pour assurer cette vocation de repos et de confort, l’hôtel propose un ensemble d’infrastructures : équipement média complet dans les chambres, jacuzzi, hammam ou massages, voir le bar la Grande Dame pour ceux qui n’aiment les traitements à bulles que lorsqu’ils sont administrés dans une flûte bien fraîche.

À partir de 270€

Hôtel Sezz

6, avenue Frémiet
75016
Station de Métro : Passy
Station de Bus : 72


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kazdecoration 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte