Magazine Cinéma

Boy A (2009)

Par Eric Culnaert

Boy A sur la-fin-du-film.com Et à la fin il meurt

Jack Burridge a 24 ans, une allure de grand benêt et une paire de baskets “Evasion” offertes par son tuteur / assistant social Terry… tout un symbole pour lui fait peau neuve, dans une nouvelle ville et sous un nouveau nom, après un long séjour en prison qui l’a privé de son adolescence.
Il travaille comme livreur, se fait plein d’amis, se murge à la bière et prend des amphets, castagne des lourdingues, bref, il rattrape le temps perdu. Il rencontre aussi Michelle, que tous appellent affectueusement “la Baleine Blanche”, qui lui fait du rentre dedans… avec qui il finit par se maquer, même que c’est du sérieux.

Enfin, Jack vit, tout simplement, parfaitement intégré, sous l’oeil attendri de Terry qui se dit que décidément, ce petit, c’est une de ses plus belles réussites, contrairement à son propre fils, Zeb, un paumé bon à rien qui vient se murger chez lui après des mois de silence.

Seulement voilà : pas facile pour Jack d’être heureux quand on a une histoire comme la sienne, et de nombreux flash backs viennent régulièrement lui pourrir la vie.

Petit, Jack était Eric Wilson, un enfant solitaire, rêveur, mauvais à l’école, et se faisait régulièrement rosser par un trio de petits caïds. Tout ça pour rentrer chez lui couvert de plaies et de bosses, et trouver son père distant et taciturne, et sa mère se mourant lentement d’un cancer du sein. Un jour d’errance, il rencontre Philip Craig, un ravissant petit blondin lui aussi très perturbé, puisqu’il se fait régulièrement violer par son frère aîné. Alors que les caïds s’en prennent à Eric, Philip leur tient tête et leur met une rouste mémorable, ce qui scelle l’amitié des deux bambins, exclus et solidaires pendant leurs longues heures d’école buissonnière.

Mais leur destin bascule le jour où ils surprennent Angela, une gamine, en train de se faire peloter dans les talus. Celle-ci grille leur repère de trolls sous le pont, menace de les dénoncer, ça s’envenime, Philip la tabasse et la tire par les cheveux sous leur pont, où Eric le rejoint, cutter à la main…

Rassure-toi, cher âme sensible, du massacre de la morveuse on ne verra rien, juste le procès, le réquisitoire et la sentence, terrible, maximale, qui tombe… Philip n’y survivra pas, d’ailleurs. On le trouvera pendu dans sa cellule (sans qu’on sache jamais s’il s’agissait d’un suicide ou d’un meurtre), à 17 ans.

Mais Eric, enfin, Jack a tenu bon, est devenu un autre homme, et il est tellement honnête qu’il aimerait bien dire à sa Baleine… eeeuh à Michelle, la vérité, toute la vérité, et dis je le jure… mais Terry l’en dissuade : sa tête est mise à prix sur le Net… 20 000£, c’est pas rien !!

Et puis voilà : lors d’une livraison, Jack remarque une voiture accidentée… le conducteur est mort, mais la petite fille à l’arrière a la vie sauve… grâce à lui. Moralité : les journalistes en font un héros local, et finalement, il est découvert, le Boy A, l’affreux bambin meurtrier. En fait, il a été dénoncé par le propre fils de Terry, jaloux de la fierté de son père qui semble lui préférer un monstre.

Bref, à nouveau, Eric - Jack perd tout : sa copine fuit et on l’accuse du pire, ses amis lui tournent le dos, il est viré de son boulot… et Terry qui ne répond pas… Assailli par les paparazzis, il fuit par le toit, se bousille une rotule, et c’est en boitouillant qu’il prend le premier train jusqu’à la mer pour mettre fin à ses jours… non sans avoir laissé à ceux qui lui sont chers un dernier message, et là, même Allociné a le coeur fêlé…

Choisis ton arme et flingue la fin du film

Bookmarke Boy A (2009) sur Blogmarks
 
Scoope Boy A (2009)!
 
Sauvegarde Boy A (2009) sur Yahoo! MyWeb
 
NUOUZe Boy A (2009)!
 
Bookmarke Boy A (2009) sur Delicious
 
BlogMemes Boy A (2009)!
 
Boy A (2009): Tape-moi!
 
Boy A (2009): Fuzz-le!

Un film qui tombe dans la catégorie Et à la fin il meurt, Tous les films. Cette fin a été révélée le 24 février 2009 à 19:08.
Tu peux suivre les réactions à cette révélation en t'abonnant à ce fil RSS 2.0. Tu peux aussi apporter ton grain de sel, ou faire un trackback depuis ton site.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Ciel! Un remake US de Old Boy?

    Il semblerait, cher non-lecteurs, que Steven Spielberg et Will Smith soient en ce moment même en pour-parlers pour respectivement réaliser et jouer dans un... Lire la suite

    Par  Anagbmf
    CINÉMA, CULTURE, SÉRIES
  • Just a boy (Angus & Julia Stone)

    Un nouveau clip made in Oz découvert cette fois-ci chez le Captain John Boyd. Il s'agit ici de Just a Boy quatrième single du duo australien Angus & Julia... Lire la suite

    Par  Juliea
    CINÉMA, CULTURE
  • Astro boy, trois nouvelles images

    Trois pitites images ont été diffusées sur le net récemment. Les voici : Ah ben oui, je vous avez dit pitites, c'est pas pour rien ! Au passage, aucune date de... Lire la suite

    Par  Mister3ze
    ANIMATION, CINÉMA, CULTURE
  • Boy a

    En 1993, deux gamins de Liverpool kidnappaient et tuaient un garçon de 2 ans. Placés en prison et libérés en 2001, ils purent changer d'identité et de domicile... Lire la suite

    Par  Rob Gordon
    CINÉMA, CULTURE
  • Boy A

    L'histoireA 24 ans, Jack sort de prison où il a passé toute son adolescence pour un meurtre qu'il a commis lorsqu'il était enfant. Lire la suite

    Par  Ffred
    CINÉMA, CULTURE
  • Boy A

    , dont la réputation a largement précédé sa sortie en France ( reparti avec l’ensemble des prix :Jury, Scénario, Public et Kodak du festival du film britanique... Lire la suite

    Par  Elgade
    CINÉMA, CULTURE
  • Boy A - Un film de John Crowley

    film John Crowley

    Boy AUn film de John CrowleyAvec Andrew Garfield, Alfie Owen, Katie Lyons, Peter Mullan, Taylor Doherty, Shaun Evans, Anthony Lewis, Siobhan Finneran, James... Lire la suite

    Par  Kilucru
    CINÉMA, CULTURE

A propos de l’auteur


Eric Culnaert 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines