Magazine Focus Emploi

Une collaboration fructueuse entre Pourquoi tu cours et Grenade

Publié le 24 février 2009 par Jérémy Dumont

Grenade 

Pourquoi tu cours (l'agence des idées) est à l’ origine de la nouvelle communication de Mr Meuble. En effet, elle a aidé l’agence grenade dans la compétition de Monsieur meuble.

Cette collaboration fructueuse  a permit à cet agence d’obtenir ce budget. Voici un récapitulatif de cette aventure:

Fort de son expérience sur la communication des groupements d’indépendants (Groupement des Mousquetaires, Logis de France, Guilde des Lunetiers, Capeb, SNFA…), Grenade apporte un regard pertinent sur l’état dumarché du meuble et le positionnement de Monsieur Meuble dans ce paysage.

Les objectifs

  • Remettre l’image de l’enseigne en adéquation avec la réalité de son offre mais aussi
  • créer une fierté d’appartenance pour fédérer le réseau.

Pour Grenade, il fallait produire un geste fort pour marquer cette volonté de changement.

Monsieur Meuble décide alors, avec Grenade, de refondre entièrement l’identité visuelle et pour cela s’associe à Laurent Vincenti de Vincenti Design.

Pour Jean de Couët, directeur associé chez Grenade: « la responsabilité et le sérieux d’une agence : c’est savoir s’associer avec les meilleurs pour optimiser la capacité de réflexion stratégique et la capacité créative. Grenade est une agence indépendante avec l’envie de fédérer autour d’elle».

Monsieur Meuble plonge dans une ère d’innovation, pour une enseigne bien dans son époque, en phase avec un consommateur plus jeune !

La stratégie :

Aujourd’hui nous avons pris le parti de ne pas changer l’histoire, mais nous l’avons réinterprétée vers plus de confort et de modernité. Le personnage vu de face est maintenant de profil et exprime le confort par une position détendue. Nous avons choisi un orangé qui tend vers la couleur cuir pour le « symbole-objet » M et un gris chaud pour le fond. Cette nouvelle harmonie colorielle permet de donner à M. Meuble un univers d’expression radicalement plus élégant et plus innovant. Le nom M. Meuble, redessiné en diminuant la force du mot « Monsieur » par rapport au mot « Meuble », s’inscrit dans une typographie douce et contemporaine, mais ne perd pas en puissance.

L’ensemble du traitement des supports d’expression de la marque permettra à M. Meuble de devenir une marque en phase avec un consommateur plus jeune » déclare Laurent Vincenti.

Simultanément au changement de logo, Grenade a repensé entièrement la communication de l’enseigne : déclinée à la manière de « I love NY », l’équipe créative de grenade a voulu capitaliser sur le « M » de Monsieur Meuble pour en faire un tremplin au mot « aime ». Enfin, M. Meuble s’appuiera désormais sur un tout nouveau slogan : « c’est tout ce que Madame aime ». Donnant plus d’importance à l’univers de la décoration qu’à celui de l’ameublement, cette nouvelle signature accompagnera toute la campagne de presse.

Une campagne publicitaire signée Grenade, à découvrir en mars.

Publié par Loïc MERCATI


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Pourquoi moi ,

    Pourquoi moi … moi ? C’est une bonne question philosophique. Chacun peut contourner le sens et la forme du mot « moi » qui en l’occurrence ne représente pas... Lire la suite

    Par  Osmose
    CÔTÉ FEMMES, PSYCHO
  • Voila pourquoi...

    j'aime la musique!!! Voila pourquoi... j'aime internet!!! Voila pourquoi...je vais continuer à vous faire découvrir des artistes inconnus!!! Attention,... Lire la suite

    Par  Vincent D
    CULTURE, MUSIQUE
  • Pourquoi critiquer l’opinion ?

    L’opinion est mal vue chez les philosophes. Elle semble toujours spontanée et superficielle, irréfléchie et contestable. Opiner n’est pas juger, mais s’empresse... Lire la suite

    Par  Jcgbb
    CULTURE, SOCIÉTÉ
  • Smoothie aux figues poires et grenade, "à vos casseroles smoothie en folie # 18"

    Les smoothie vous permettent de déguster des fruits frais et de vous régaler avec de bonnes choses. Voici un petit smoothie aux saveurs d’automne pour le nouvea... Lire la suite

    Par  Valerie
    CUISINE, RECETTES
  • Pourquoi ?...

    Pourquoi les gens ne nous aiment- ils que perdants ou malheureux ? Pourquoi faut-il qu'ils se sentent diminués par nos succès ou spoliés par nos bonheurs comme... Lire la suite

    Par  Ananda
    PHOTOS, POÉSIE, TALENTS
  • Le pourquoi du comment...

    ... du shopping ban. Parce que vous avez déjà pu entrevoir une des causes certaines.Mais c'était la partie immergée de l'iceberg. Si je puis dire. Cette fois... Lire la suite

    Par  Cecile Berthelon
    CÔTÉ FEMMES
  • Buvez du jus de grenade pour « péter le feu »

    Tout le monde connaît la grenadine, ce sirop rouge, très sucré, que les enfants apprécient particulièrement. Mais, là, je vais vous parler du jus de grenade... Lire la suite

    Par  Brunetisa
    BIEN-ÊTRE, CÔTÉ FEMMES, PSYCHO, SANTÉ

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte