Magazine Blog

Around Brigitte and Duke

Publié le 24 février 2009 par Oliviersc

Blog4Burma : Amnesty granted to at least 23 political prisoners - Birmanie : Ban Ki-moon appelle à libérer les prisonniers politiques.

Philo, société : L’homme est né et continue à naître du bricolage ; j’ai en tête la citation d’Einstein (Laborit, déterminisme) et me demande si on touche, là, à Darwin et si l’évolutionnisme est un bricolage de la nature. L’homme, un fait divers dramatique, et des remarques personnelles ; une autre approche ? … Et, pour moi, ceci participe de cela : Un artiste, des histoires à raconter ; où la poire double la pomme …

Autour de Twitter : avec BonWeb. Twittown, le blog en anglais des membres. Twitxr, pour partager des photos ; là aussi, ce que l’on publie sous Twitter est accessible via Facebook, dont, donc, les déclarations de mise-à-jour qui utilise automatiquement TinyURL. Twitter Fan Wiki, pour les geek de l’application. Just tweet it, annuaire en anglais des utilisateurs, si ils se sont inscrits, ce qui n’est pas mon cas et, à mon avis, on peut éviter … Twitdom, référencie les plugins pour l’outil. Je passe d’autres gadgets dédiés et termine avec TwitterSearch, le moteur maison qui fait correctement son travail … sur les pseudonymes des inscrits et moins sur les titres ou contenu des billets … Ou, peut-être, avec toute la vitesse déjà exemplaire de Technorati à qui il faut 2 semaines pour référencer un titre ou contenu. Sur les mêmes recherches, Google BlogSearch trouve un nom sur deux alors qu’ils se trouvent dans le même billet du 23 février …

Autour de Firefox : le navigateur de Mozilla - la Fondation à l’origine d’applications Web en Open Source -, le fiston de Netscape, le plus sérieux des concurrents de MIE. FireBug de Joe Hewitt, pour les bidouilleurs de CSS, JavaScript et autres AjaxFlock, dédié Flickr et, donc : photos ; mais est-ce indispensable ? Geckozone, portail pour les geeks francophones fans des produits Mozilla. Des extensions listées par BonWeb, je retiendrais - sans l’utiliser - : Xoopit qui, sous ce navigateur et pour G-Mail, permettrait de visionner toutes les photos et vidéos transitant par notre mailbox … Elle serait, depuis peu, compatible avec YahooMail.

Autour de WordPress : WordPress-France, comme son nom l’indique et indispensable - évidement, pour une grande technicienne comme Annie et pas pour le modeste rédacteur que je suis … WordPress nécessite un hébergeur (salemioche, guide) qui supporte Apache, PHP et MySql. Le Codex, comme autre indispensable. Akismet, pour stopper les spams dans les commentaires et les trackbacks. Celui qui met vos commentaires en attente si c’est la première fois que vous participez ou si votre gentil mot contient une à plusieurs URL ; ce que, personnellement, j’encourage afin de compléter un article. Widgetbox, un annuaire de ces bestioles que je n’apprécie pas trop et qui, par exemple, sont assez bannies de Nuage de blogs. Ces petites choses sont souvent au service de leurs programmeurs, ou, pour parler français, sont en nofollow et ramène des visiteurs à l’initiateur du widget et non à son utilisateur. Fran6art, actualité, blogging et webdesign autour de la plate-forme. Blogohblog ; choix de thèmes et templates pour WordPress. Et WordPress-TVAnnie devrait passer ; mais ce sont plus des vidéos d’aides … en anglais …

Problème informatique : Problèmes informatique ; bien violent et étrange, la bêteQuelqu’un peut proposer une solution ? …

Poésie : Que parte la nuit, que nous quitte l’ennui ; que j’offre à JC. Le coeur funambule - Blonde on blonde ; et, de cet Olivier, que j’espère retrouver, je vous propose, à mon tour : Somnambule.

Espace : La nébuleuse d’Orion en HD ; superbe !

Voyage et promenade : La Blanquita ; Puerto Natales (Chili). C’est l’heure ; de marcher un peu avec Denise.

Expressions : Aquarelle ; visages de fillettes.

LEGO : LEGOrdinateur ; fortiche.

Photos : Couleurs du soir ; en Argentine. Mammalapuram, Tamil Nadu ; hommage à un film et en cadeau au Bleu d’Armando. Stop au Mépris ! Où il n’est certainement pas question de celui avec Brigitte Bardot (1, 2, 3).

Jazz : Duke Ellington ; où Dave nous offre, entre autres : Duke Ellington - Satin Doll. A Duke SC ! …

Chanteuse : Amie Miriello ; ni si dirtie, ni si blonde si j’en crois son site !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oliviersc 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines