Magazine Auto/moto

La nouvelle Toyota Prius 2010

Publié le 24 février 2009 par Christian Gagnon @autoopinion
TOYOTA CANADA - Les Canadiens ont accueilli avec enthousiasme la performance, le confort, la polyvalence, le rendement énergétique élevé et le faible impact sur l’environnement de la gamme inégalée dans l’industrie de véhicules propulsés par le système hybride synergétique Toyota à essence et électricité de nouvelle génération. Aujourd’hui, la voiture qui a lancé la révolution du transport écologiquement viable – la Toyota Prius – a bénéficié d’une transformation qui ouvre la porte de l'avenir du transport. Avec la Prius 2010 – dévoilée au Salon international de l'auto nord-américain de Détroit, et dont la livraison aux concessionnaires Toyota du Canada est prévue pour ce printemps – la solution de rechange à l'automobile conventionnelle la plus vendue dans le monde offre aux Canadiens plus de ce qu'ils désirent obtenir… et moins de ce qu’ils désirent éviter:
* Plus de performance grâce à un système hybride synergétique nouvellement mis au point à 90% offrant des améliorations substantielles comparativement au système des modèles hybrides Toyota précédents. La puissance de la Prius 2010 a été haussée de 22% tandis que sa consommation de carburant a été abaissée de 7% par rapport à celle de la génération actuelle.
* Moins de dépenses à la station service grâce à une cote de consommation estimée combinée de la Prius 2010 - seulement 3,8L/100km – un rendement énergétique encore meilleur que celui de la Prius de génération actuelle, déjà le meilleur du segment.
* Plus d’innovation sous la forme de plus de 1000 brevets applicables à des systèmes essentiels de performance et de sécurité aussi bien qu’à des équipements de confort et de commodité.
* Moins de résistance à l'air grâce à une carrosserie aérodynamique dont le coefficient de traînée (Cx) de 0,25 est le meilleur au Toyota, ce qui améliore le rendement énergétique et réduit le bruit de la route.
* Plus de polyvalence grâce à un intérieur spacieux et adaptable, à un grand hayon et à des améliorations destinées à augmenter la performance en hiver.
* Plus de sécurité grâce à un ensemble complet de systèmes de contrôle du véhicule, à des appuis-tête actifs et à huit coussins gonflables de série.
* Moins de soucis en raison d’une décennie d’expérience dans la fabrication et l’entretien de véhicules hybrides de première qualité, dont plus de 14000 Prius vendues au Canada seulement.
* Plus de confort notamment grâce à un dégagement aux jambes à l’arrière plus ample et au premier système de Toyota de ventilation alimenté par panneaux solaires qui refroidit l’intérieur de la Prius en été.
* Moins de pollution grâce à la capacité de la nouvelle Prius de fonctionner en mode électrique seul, à un rendement énergétique amélioré, à des émissions réduites et à l’emploi de méthodes de fabrication et de matériaux écologiquement responsables, comme les phares à DEL et les plastiques à carbone neutre à base de végétaux.
«Pour Toyota, le développement de la Prius a toujours représenté une exploration de la voiture de l'avenir. Et aujourd’hui, plus que jamais auparavant, la voiture de l’avenir est une réalité tangible – pas quelque chose que nous verrons dans cinq ans – et elle sera chez les concessionnaires Toyota Canada et dans les entrées de garage des Canadiens pas plus tard qu’au printemps », a expliqué Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal de Toyota Canada Inc.
« Les Canadiens comprennent qu’en tant que société, nous devons redéfinir le transport pour le rendre plus écologiquement viable. Cela signifie que nous devons offrir des solutions plus attrayantes et sécuritaires pour les automobilistes et les passagers… plus sécuritaires pour les piétons et les autres véhicules… et plus éconergétiques pour nos communautés et notre planète», a poursuivi M. Beatty. «Avec la nouvelle Prius, nous repoussons les limites de ce qui est possible sur quatre roues et nous offrons aux Canadiens une nouvelle façon de se joindre à la révolution du transport écologiquement viable.»
Les prix de la Prius 2010 seront annoncés un peu avant la mise en vente du nouveau modèle vers la fin du printemps.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Toyota Aygo : facelift 2009

    La Toyota Aygo emboîte le pas des ces cousines françaises les Peugeot 107 et Citroën C1 et presente sa nouvelle face avant, trés discrètement retouchée. Ce... Lire la suite

    Par  Rsitnikow
    AUTO/MOTO, CONSO, SPORT
  • Toyota IQ – Auto de l’année

    C’est la Toyota IQ qui est la grande gagnante de l’auto de l’année au Japon. Celle-ci a battu la superbe Nissan GT-R ce qui est assez impressionnant merci. Lire la suite

    Par  Critiqueauto
    AUTO/MOTO, CONSO
  • Toyota Prius 2009

    L’une des premières voitures hybrides à faire son apparition sur les routes de l’Amérique, la Toyota Prius est possiblement la voiture hybride la plus vendue... Lire la suite

    Par  Critiqueauto
    AUTO/MOTO, CONSO
  • Toyota Yaris 2009

    Quant à moi, la Toyota Yaris a toujours été mieux en version hatchback qu’en berline. Tant qu’à acheter une Yaris style berline, aussi bien y aller avec la... Lire la suite

    Par  Critiqueauto
    AUTO/MOTO, CONSO
  • Toyota Avalon 2009

    Je me suis toujours demandé pourquoi Toyota s’entêtait avec son Avalon quand ils ont une superbe division de luxe en Lexus. Je me demande ce qui motive un... Lire la suite

    Par  Critiqueauto
    AUTO/MOTO, CONSO
  • Toyota Matrix 2009

    Très populaire en ce qui concernant les petits couples en quête d’aventure en plein air, la Toyota Matrix 2009 a été redessinée et le résultat est plutôt bien... Lire la suite

    Par  Critiqueauto
    AUTO/MOTO, CONSO
  • Toyota Camry Hybride 2009

    Les amateurs de voitures hybrides se sont réjouis à l’arrivée de la Toyota Camry hybride. Moins cher que la Prius, elle semblait être un choix logique. Lire la suite

    Par  Critiqueauto
    AUTO/MOTO, CONSO

A propos de l’auteur


Christian Gagnon 257 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines