Magazine Culture

Lonely Planet licencie 10 % des salariés et gèle les salaires

Publié le 25 février 2009 par Actualitté
Lonely PLanet souffre actuellement de plusieurs problèmes qui l'ont conduit à des coupes très serrées de son effectif à travers ses différents bureaux. Ainsi, 10 % de sa masse salariale sera sacrifiée sur l'autel de la rentabilité, l'éditeur de guides touristiques annonçant qu'il licencierait 50 personnes, avec une majorité des licenciements situés en Australie. L'Angleterre et les États-Unis seront également touchés, nous informe The Bookseller.
La conjoncture économique est morose, explique Angela Wilkinson, responsable média et communication, et ces mesures assureront la survie de l'entreprise pour la suite des événements. Possédée à 75 % par la BBC Worldwide, la maison va tout à la fois licencier, mais également ne pas renouveler des contrats.
Ça, c'était l'information qui tombait voilà une heure. Mais peu après, nous avons appris de la même source que le gel des salaires, avec effet immédiat avait été annoncé. Cette fois, c'est le directeur général, Stephen Palmer, qui est intervenu : la situation économique a contraint à une réaction urgente, explique-t-il, nécessitant de savants calculs pour revoir les coûts de fonctionnement de la société.
Des décisions difficiles à prendre, reconnaît-il, mais inévitables pour assurer la survie de l'entreprise au cours de cette récession économique. Il s'agit avant tout de se protéger pour éviter de nouveaux licenciements, conclut-il. Selon les chiffres de Nielsen BookScan, les ventes de 2008 ont chuté de 8,7 % en regard de 2007.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine