Magazine Culture

Aston Martin DBS Volante

Publié le 26 février 2009 par Bentlyno

2089_3

La dernière née chez Aston Martin est la DBS Volante qui est sans doute la moins surprenante des nouveautés autos. En effet, le coupé est un dérivé pur de la DB9 qui existe déjà en cabriolet.

On retrouve donc sur ce modèle les même évolutions qui distinguent la DBS de la DB9 : des appendices aérodynamiques plus agressifs, des jantes surdimensionnées et surtout le V12 de 510 ch.

Côté performances, elle affiche un 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et une vitesse de pointe sur circuit de 307 km/h. Le cabriolet reprend naturellement le système de freinage en carbone et céramique du coupé.

Mais Aston Martin n’a pas sorti un modèle pour le plaisir car sur ce modèle la capote évolue tout de même puisqu’elle ne réclame plus que 14 secondes pour s’escamoter contre 19 pour la DB9. Elle se dissimule derrière un couvre tonneau redessiné et peut être actionnée jusqu’à 48 km/h.

Comme la DB9, la DBS Volante est un cabriolet 2+2, c’est-à-dire que deux petites places trônent à l’arrière pour accueillir de jeunes enfants ou des bagages supplémentaires. Le système audio Beosound conçu par Bang & Olufsen a été spécialement adapté à l’acoustique particulière du cabriolet. Il s’adapte ainsi à la position de la capote, fermée ou ouverte. Les tarifs seront dévoilés lors du Salon de Genève.

D’autres photos de cette version sont dispo ICI.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bentlyno 662 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines