Magazine Cuisine

Blanquette de saumon à la moutarde à l'ancienne ou comment la télé nous donne parfois des idées !

Par Lolo1383


Coucou, me revoilà ! hé oui mes fans me réclament ! si si ils sont au moins deux à m'attendre...un vrai fan club !!!
J'avoue en effet, ne pas être très assidue en ce moment, mais mes journées sont "marathoniennes" et vous comprendrez que je ne sois pas très motivée le soir pour passer du temps devant mon micro, quand enfin je peux me délasser....
Cela étant je continue à préparer de bons petits repas à papa et bébé fourchette à six dents. C'est la crise certes mais ne croyez pas qu'on ne mange plus pour autant.
Non, en ce moment j'ai plutôt tendance à me"planter" devant mon poste de télé pour ne plus penser à rien. Et la semaine dernière ma séance télé fut très instructive puisque j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder Cyril Lignac mettre les hommes aux fourneaux dans l'émission le chef contre attaque. Je vous assure que ça valait le coup, rien que pour voir un de nos congénères masculin tenter de faire fondre un bouillon knorr dans une poele sans eau !
Dans cette émission le chef a proposé aux hommes de réaliser une recette simple : une blanquette de saumon à la moutarde à l'ancienne, recette que je mes suis empressée de tester ce week-end. Alors maintenant on arrête de dire que la télé est abrutissante, essayez la recette et vous serez sans doute d'accord avec moi. J'ai enlevé les patissons et augmenté les quantités des ingrédients par rapport à la recette originale.
pour 4 personnes
1 kg de pavé de saumon60 cl de crème liquide1 càs de moutarde à l'ancienne4 carottes3 courgettes1 petit chou fleurquelques oignons grelot1/2 l de fond de volaille40g de beurre40g de farinesel et poivre
Cuire les légumes séparement à l'eau bouillante salée. Ils doivent être juste cuits (vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau).
Préparer le fond de volaille afin de préparer la sauce de la blanquette : faire fondre le beurre, ajouter la farine, bien remuer puis incorporer petit à petit le fond de volaille en faisant attention à ne pas faire de grumeaux (comme pour une béchamel). Une fois que la sauce a suffisamment épaissi (plus elle cuit plus elle épaissit), ajouter la moutarde et la crème liquide. A partir de ce moment là, la sauce ne doit plus bouillir.
Oter la peau et les arêtes des pavés de saumon puis couper en petits dés que l'on fera poeler sur toutes les faces avec un petit peu de matière grasse.
Dans une cocotte dresser le poisson, les légumes et arroser avec la sauce et servir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolo1383 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte