Magazine Conso

Quelle tenue de soirée pour faire la fête ?

Publié le 26 février 2009 par Victoiredeparis

C’est bien connu, il faut des heures à une femme pour se préparer à faire la fête ! Et si les copines se préparent entre elles, comptez une bonne journée ! Cependant, à quoi sert tout ce temps passé à vous épiler au cire thaïlandais, à vous maquiller avec le dernier rouge ineffaçable, à vous passer de la crème qui sent la crème brulée, et patati et patata, si vous ne savez pas quoi vous mettre par la suite - le but est tout de même de vous habiller ! Voici quelques idées pouvant éviter votre désespoir devant l’armoire !


La fête est une permission exceptionnelle de…

…Faire la belle !

Selon l’endroit où vous sortez, vous devez adapter votre tenue (comme toujours, vous commencerez à le savoir !). Lorsque l’on se prépare à passer une bonne soirée entre amis, on peut imaginer un détour dans un bar à ambiance, voire une boîte de nuit. Si ceci est en perspective alors choisissez votre tenue dans l’optique de ce même type de soirée : les lumières inonderont le dance-floor, se posant en opposition avec les ombres qui, eux, cacheront les coins plus intimes… Jouez avec votre environnement, gardez en tête l’atmosphère que vous allez vivre et choisissez en fonction de celle-ci.

On range la petite robe noire, certes très sexy, mais qui ne permet à peine de bouger et qui ne vous fera passer que pour une partie du tout nocturne…! On sort plutôt les couleurs, les paillettes, les bijoux - on se lâche, après tout, c’est bien ça la fête, non ?! Entrez en symbiose avec la lumière et le rythme, le résultat ne peut en être que festif !

…Vous la jouer sexy !

“Oulala, c’est court…” Vous dit-on lorsque vous sortez la mini-jupe au boulot.

“Eh beh, c’est décolleté” vous dit-on lorsque vous ne portez pas de col roulé durant la journée.

“Tu es charmante” vous dira-t-on ce soir !

Eh oui ! On a dit qu’on se lâchait ! L’essentiel dans tout cela est de vous faire plaisir. Bien évidement, si vous mourrez d’envie de mettre votre pantalon en velours et votre foulard préféré, il ne faut surtout pas vous priver - je m’adresse ici à toutes celles qui n’osent pas retirer du placard la tenue qui leur fait vraiment envie. J’interpelle toute femme qui voit la jupe parfaite pour l’occasion mais qui a peur qu’elle soit “trop” courte. Ou encore à toute femme qui aime tant le rouge mais qui se dit que c’est “trop” voyant. Effacez ce terme de votre vocabulaire, ne serait-ce que pour une soirée ! Faîtes confiance à vos propres goûts, si vous en avez envie c’est bien que cela se fait ! Le principal est d’être à l’aise, au-delà de cela, ne vous posez pas de question ! C’est la fête !

Etre glamour !

En temps normal, vous tentez le look “au naturel”. Votre fond-de-teint est dilué à la crème nivéa et votre mascara est noir et léger. Vos cheveux restent le long du dos ou en queue de cheval, histoire de ne pas vous gêner au travail. Vous lissez les boucles ou calmez le volume, c’est plus sérieux… Ce soir, n’y songez même pas ! Ornez vous de vos bijoux préférés, retouchez votre gloss lorsque vous allez aux WC, faîtes même un détour chez le coiffeur si l’occasion s’y prête ! Ce que j’entends par tout cela est que la fête n’est pas le moment pour vous dompter ! N’hésitez pas à vous habiller petite poupée que vous êtes, votre soirée n’en sera que plus folle !

Vous trouverez toutes les nouvelles robes de soirées et tenues appropriées dans la boutique on-line de VICTOIRE ou en cliquant ici.

Crédit photo : VICTOIRE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoiredeparis 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines