Magazine Culture

Tahiti guitare festival

Publié le 27 février 2009 par Lexoguil

Deuxième du nom, le Collectif Rock remet le couvert avec encore du beau monde au Méridien, vendredi soir et samedi soir, et pour avoir passé la soirée avec les artistes hier (mon mal de crane l'atteste) je peux vous assurer qu'il va y avoir du spectacle, avec un vrai coup de coeur perso pour Mr Solorazaf et ses envolées africano-jazzistiques de toute beauté !!! Perso j'y serais samedi pour faire des images...see u over there
infos
extrait (plus d'images dans le wik sur TNTV vendredi soir 21h35) :

Solorazaf

solo1Né à Montpellier, Solo Razafindrakoto dit SOLORAZAF vit son enfance à Madagascar et devient à 17 ans un des premiers musiciens de studio de Tananarive. Autodidacte, cette expérience lui permet de commencer à se bâtir un style personnel basé sur les traditions musicales malgaches.
En 1979, il s’installe à Paris, accompagne de nombreux artistes, scènes et studios (variétés, musique africaine, chansons pour enfants).
De 1986 à septembre 2000, Solorazaf a été le guitariste attitré de Myriam MAKEBA, il se voit offrir une partie du spectacle de la diva, tremplin idéal qui lui permet d’affirmer son style “a solo flight by a one man pilot ” (selon M.Makeba) devant le public européen, américain ou africain. Depuis dix ans, il se produit sur les scènes européennes et américaines en ” solo guitar performance ” (Italie, USA, Festival de Udine, Palerme, Francophonies de Montréal, etc.).
SOLORAZAF ” impose un univers radicalement différent, à base de tempos de Madagascar et de l’Océan Indien, enrichis de son goût pour le folk et des harmonies jazzy “. (Le Parisien, Y. Jaeglé)
“Guitare solo illuminé par les rythmes en cascades de la tradition malgache ” Eliane Azoulay (Télérama).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lexoguil 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines