Magazine Cuisine

Boire avec Modération : visuel et communication de la filière vin

Publié le 01 mars 2009 par Showvin @showviniste

Boire avec Modération : visuel et communication de la filière vin

L’association “Vin et Société” a établi une série de visuel afin de promouvoir, sur les lieux de consommation du vin, la modération ! Plutôt que de subir, les professionnels de la filière préfèrent agir et proposer des initiatives en matière de communication.
Petit florilège du coup de jeune sur la “com” :

Boire avec Modération : visuel et communication de la filière vin
Boire avec Modération : visuel et communication de la filière vin

 

Boire avec Modération : visuel et communication de la filière vin

L’association “Vin et Société” réunit l’ensemble des organismes professionnels nationaux de la filière, à savoir :

• pour la production :
la CCVF (Confédération des Coopératives Vinicoles de France), la CFVDP (Confédération Française des Vins de Pays), la CNAOC (Confédération Nationale des Producteurs de Vins et Eaux-de-Vie de Vin à Appellations d’Origine Contrôlées) et les VIF (Vignerons Indépendants de France)

• pour le négoce :
L’AGEV (Association généraledes entreprises vinicoles)

• pour les interprofessions :
l’ANIVIT (Association Nationale Interprofessionnelle des Vins de Table et des Vins de Pays) et le CNIV (Comité National des Interprofessions des Vins à appellation d’origine).

• Présidente :
Marie-Christine TARBY-MAIRE,
Vice-président : Xavier CARREAU,
Directrice : Delphine BLANC

Source : Vin et Société

interprofessionnelle, emarketing, communication, démarche marketing, consommation, modération

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Showvin 2151 partages Voir son blog

Magazines