Magazine France

Avoir Mac OS X sous XP

Publié le 29 août 2007 par Olivier David

Ayant eu à faire à une horde furieuse de fans de Mac OS X après mon génial (le mot est faible) article sur le skin Vista :”Avoir Vista sous XP” avec Vistat Inspirat, je me suis trouvé le dos au mur, obligé sous peine de représailles terribles, de faire la même chose avec le skin Mac OS X. C’est donc sous la menace que je me suis rendu sur le site qu’il m’avait signalé dans son commentaire acide pour vérifier d’une part que c’était gratuit et d’autre part que ça existait toujours: cliquez ci dessous pour télécharger le setup

Première constatation c’est en anglais mais vous allez voir par la suite que ça ne gène pas. N’ayant pas besoin de caractères chinois j’ai opté pour la version normale (Normal Edition)
Une fois l’installation lancée ce message ne m’ impressionne pas et je continue

Après avoir vu que ce pack ne fonctionne que à partir de XP je continue et tant qu’à faire je charge tout mais surtout le point de restauration en tête, on ne sait jamais !

Au passage je vous signale encore une fois que suis prêt à prendre tous les risques pour ne vous en faire courir aucun ce qui devrait vous motiver pour la dernière image de mon article tout à l’heure.

En cas de nécessité pour ceux qui n’auraient pas encore eu besoin de s’en servir rappelons la manipulation. On fait [Démarrer][Aide et support] et on obtient les écrans suivants

On choisit [Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure] et on obtient

et si on a besoin de revenir à l’état où on était AVANT installation ou crash de l’installation du programme incriminé on clique sur FlyakiteOSX v3.0 aujourd’hui ou sur la dernière sauvegarde fonctionnelle dans les autres cas. Dans ma démarche j’y ai eu recours pour désactiver dr Watson afin d’ éviter la sempiternelle alerte de ce fameux ami de Sherlock Holmes à la solde de Microsoft. Si vous ne le connaissez pas ou si vous aussi il vous empêche de respirer rendez-vous ici. J’en ai profité également pour mettre mes couleurs en 32 bits car je me suis demandé si mon refus d’installation ne venait aussi de là.

J’ai fini par arriver à mes fins et le résultat est ma foi aussi sympa dans son genre que Vista Inspirat. En voici un aperçu afin que vous puissiez vérifier de visu que je suis bien allé jusqu’au bout de l’installation qui a quand même été plus héroïque que la charge de la brigade légère et l’installation de Vista Inspirat puisqu’il m’a fallu de nombreuses fois cliquer pour accepter une poursuite de l’installation malgré des alertes concernant des écritures en mémoire.

Voila nous sommes arrivés au bout grâce à mes travaux pratiques que je fais toujours avec plaisir pour vous. Je vous ai décrit l’installation des deux skins Vista et Mac OSX et espère ainsi ne plus subir de regards lourds de sous-entendu. Si l’un des deux programmes vous tente, ne vous gênez pas c’est gratuit, si vous n’avez fait le chemin avec moi que par curiosité de toutes façons vous pouvez revenir à l’état antérieur sans aucun problème. Il ne vous reste plus, devant tout le travail fourni, qu’à dire encore et toujours en visant la ligne bleue des Vosges


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier David 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog