Magazine Bons plans

C'est pas un peu le printemps ?

Publié le 03 mars 2009 par Pinklady

Vendredi, avec MAP, on a eu un débat fort passionnante sur la météo et le printemps. En subtance, nous nous sommes dit : ne nous réjouissons pas à la première hirondelle venue, on a bien eu de la neige en avril l'an dernier. J'avais même pris une photo avec mon portable pour immortaliser ce grand n'importe quoi météorologique.

printemps-arbre-fleurs-4.jpg

Et pourtant, même si je reste sur mes gardes, l'écharpe au cou et le pull sur le top, force est de constater que l'univers entier a décidé que le printemps arrivait. D'abord, le matin, il se passe un truc de folie : je suis de bonne humeur dès le réveil. Même que je dis plus « ta gueule » à la chose qui hulule à côté de moi pour me dire qu'il est l'heure que j'émerge (mais scrugnugnu quand même). Et puis il fait jour alors je me dirige d'un pas presque primesautier vers la salle de bain. Le presque, c'est parce que j'ai envie de faire pipi. Je m'étale mes crèmes sur ma peau, je souris à la vie et quand je sors de mon immeuble, je suis heureuse de constater qu'il fait beau et bon, je salue les iris, crocus et jonquilles qui fleurissent. Bon, ok, j'en fais légèrement trop...

N'empêche que les jonquilles, c'est le signe qu'on sort enfin de cette pénible période de l'hiver où je ne peux fantasmer que sur ma couette et la bouillote qui se cache dessous. Je peux même pas trop fantasmer sur Ptit Dop qui souffre d'un syndrome de Raynaud donc les câlins en hiver sont légèrement moins bien. Mais le pauvre, c'est pas sa faute, hein. En hiver, les seules choses qui me rendent heureuses sont coller ma bouillote contre mon ventre, prendre une douche chaude, nager (parce que l'eau est plus chaude que l'air), manger des soupes, boire des thés, des cafés et des tisanes... A la limite, j'aime bien la neige mais passé le premier quart d'heure où je marche truffe au vent en prenant plein de photos avec mon mobaïle, c'est bon, c'est lourd. Surtout que j'ai même pas le temps de faire un bonhomme de neige : à mon âge, c'est ridicule à moins d'avoir des gosses. Et j'en ai pas.

Là, j'ai des envies de soleil, de courir dans les champs fleuris en vaste robe qui flotte derrière moi, ma chevelure flamboyante se mouvant au gré du vent sans s'emmêler et je rirais, ahahah. Puis j'irais m'allonger sur de la pelouse grasse et tendre, je regarderais le ciel bleu parcouru de quelques nuages pour faire joli et je me dirais : ah ouais, c'est ça le bonheur.

En fait, au printemps, tout mon organisme revient à la vie, mes hormones sont à la fête, je ne dors plus et j'ai même pas sommeil en journée, j'ai envie de faire plein de choses. Et apparemment, ça me rend aussi très coconne.

Et pourtant, je regarde le ciel avec angoisse. Je vous le dis les enfants, ne nous réjouissons pas trop vite, je sens le coup de froid vicieux dans pas longtemps...

PS : Je veux du soleil et de la chaleur, bordel !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pinklady 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog