Magazine Conso

Florilège de mars

Publié le 03 mars 2009 par Eric Viennot

Gollum Le plus dubwiitatif
« Le public de la Wii, c'est un peu cette génération de gens plus âgés qui ne pratique pas le jeu vidéo mais qui connait le tennis, le bowling… Nintendo arrive à les séduire mais, d'un autre côté, je n'ai pas l'impression qu'ils sont devenus des joueurs. Ils ne les ont pas convertis. Ils achètent la Wii parce qu'il y a Wii Sports ou Wii Fit dessus mais je ne les considère pas comme un nouveau marché pour nous. Regarde simplement le nombre de gens qui achètent des jeux pour la Wii. Donc je dirais que c'est une belle victoire pour Nintendo, mais pas tellement pour le reste de l'industrie. »
Jenova Chen, créateur de Flower sur Overgame.fr

Le plus… pas si gollum que ça !
« Il n'y a pas assez d'âme dans les scénarios de jeux vidéo. La passion et le coeur que nous mettons dans l'écriture des scripts de films et dans l'interprétation, on ne les retrouve pas dans les jeux. Or ils disposent d'une audience toujours croissante. Je pense vraiment que le jeu vidéo dispose d'un immense potentiel en matière de narration, et qu'il peut désormais s'appuyer sur la technologie pour le développer. C'est un enjeu fascinant.»
Andy Sirkis, acteur (L’inoubliable Gollum du film Le Seigneur des Anneaux) sur jeuxvideo.com

Les plus gollum, gollum, gollum...
« Lorsqu’un jeu vidéo présente un risque en matière de santé publique en raison de son caractère potentiellement addictif, le support et chaque unité de son conditionnement portent, dans des conditions fixées par un arrêté du ministre chargé de la santé, un message de caractère sanitaire. La mise en œuvre de cette obligation incombe à l’éditeur ou, à défaut, au distributeur chargé de la diffusion en France du jeu vidéo ». Amendement N°183 de la Réforme de l’hôpital, présenté par M. Jeanneteau, M. Boënnec, M. Paternotte, M. Malherbe, M. Remiller, Mme Grosskost, Mme Hostalier et Mme Gallez.

La plus addict
« Ma Nintendo DS. J’avoue : j’y joue tout le temps. » Alexandra Lamy dans Marie-Claire, Mars 2009.
Dites, Mesdames et Messieurs les députés : Alexandra Lamy doit-elle consulter un psy ?

Le plus lucide
« A titre personnel, j'avoue que je suis absolument addict à la série "Les Sopranos"... Je me passe et repasse les saisons, dissèque et disserte sur le parcours professionnel, familial et analytique de Tony... Est-grave ? Voilà dix ans que ça dure... Ne faut-il pas légiférer là-dessus ? » Bruno Roger-Petit sur Le Post.
Bonne question, en effet. D’après les dernières études qui viennent d'être publiées, les français passent en moyenne 3 heures 25 par jour à regarder la télé.  Comme c'est une moyenne, cela signifie donc qu’ils sont très nombreux à s’y adonner de manière encore plus frénétique. Dites, Mesdames et Messieurs les députés, pourquoi ne pas afficher sur les télés en vente à la Fnac, Darty ou Carrefour, un message à caractère sanitaire ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Viennot 545 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte