Magazine Entreprendre

Libérez votre créativité artistique !

Publié le 24 février 2009 par Dca

Vous avez envi de modifier une image ou créer un logo mais vous ne souhaitez pas installer un logiciel sur votre ordinateur tel que GIMP (gratuit) ou Photoshop (payant). Dans ce cas, je vous conseille d’utiliser le logiciel de dessin gratuit en ligne Sumopaint. Ce logiciel est mon préféré après une sélection de 14 sites de retouches photos en ligne (dont vous trouverez un récapitulatif à la fin de ce post) parce qu’il est riche en fonctionnalités et que je retrouve mes réflexes acquis en utilisant Photoshop .

Ce nouveau logiciel d’édition d’images « Sumo Paint » a tout pour plaire. Il est gratuit, mais c’est une gratuité sans concessions, car il est également très sophistiqué. Ses possibilités sont presque semblables à celles de logiciels professionnels onéreux comme Photoshop d’Adobe - l’interface graphique de Sumo Paint emprunte d’ailleurs beaucoup à ce dernier. Pour ne rien gâcher, Sumo Paint est accessible via un navigateur Web, ce qui signifie qu’il n’y a aucun logiciel à installer. Il suffit de disposer d’une connexion Internet, et vous aurez toujours accès à la dernière version. Bref, une fois familiarisé avec quelques principes de fonctionnement, même le plus novice des novices pourra vraiment s’amuser.

Pour lancer Sumo Paint, c’est très simple : ouvrez votre navigateur Internet, puis allez sur le site www.sumopaint.com. Sur la page qui s’affiche, cliquez sur l’option Open SUMO Paint in new window, en bas à gauche. Le logiciel s’ouvre alors dans une nouvelle fenêtre.

sumopaint1.jpg

sumopaint2.jpg
 

Liste des 14 sites de retouches photos en ligne (source : blog roget .biz ) :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dca Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog