Magazine

Et y a quoi de bon ce soir ?

Publié le 19 février 2009 par Maximgar

Comment ça y a quoi de bon à la télévision ce soir ? Cette question d'une insoutenable profondeur philosophique nous pousse à nous interroger sur les fondamentaux du bon et du pas bon. Surtout quand le pas bon s'avère bon par ses bons côtés.

C'est un peu comme le monde du cinéma. Sa cruauté, son snobisme, ses magouilles, ses coups en douce. Ça par exemple, c'est pas bien, donc pas bon. Mais mis en exergue avec un Travolta truculent en gangster désireux d'être honnête dans le cinéma, ça donne un jouissif Get Shorty [France 4 ; 20h35] ou le Pas Bon est magnifié en délicieux.

De même quand Jack Nicholson avec sa tête d'écureuil morphinomane électrocuté par un tazzer tazzant, traîne tous ces t.o.c.s dans une romance impossible, justement parce qu'il est toqué, c'est comme si le Pas Bon du tout devenait un régal gustatif sur la papille de la rétine, d'où, sûrement, le titre : Pour le Pire, et Pour le Meilleur [TF1 ; 23h40].

Alors reprenons, le bon Travolta c'est sur France 4, et pas dans Allo Maman c'est Noël [NT1 ; 20h35]. Et le Pas Bon du tout, c'est quand même Slipstream [Virgin 17 ; 20h35], car qu'attendre d'un téléfilm précédant un Van Damme, et célébrant le courant du slip ?


Et si vous doutez encore sur ce qu'il y a de bon à la télé, choisissez la radio avec Robin Williams, et Good Morning Vietnam [France 4 ; 22h20]

Y a des jours où je suis très concis moi !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maximgar 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte