Magazine Culture

Les ventes de l'ebook Ur de Stephen King réjouissent son agent

Publié le 04 mars 2009 par Actualitté
Il avait fait rire la foule venue assister à la présentation du Kindle 2, en lisant une histoire intitulée Ur, traitant d'un Kindle et justement lu sur un modèle rose de la liseuse. Flagrant délit de marketing pour Stephen King ? On pouvait se le demander...
Cependant, l'e-aventure dans laquelle le romancier s'est engagé avec ce titre ferait déjà les joies de son agent, Ralph Vicinanza, qui rapporte que les téléchargements du fichier, dont le lancement a coïncidé avec celui du Kindle, ont déjà atteint les cinq chiffres. Et ce, après trois semaines de commercialisation, donc...

Une expérience qui n'est toutefois pas inédite pour l'auteur qui avait proposé le téléchargement en 2000 de Ridding The Bullet, fichier qui avait connu l'engouement de centaines de milliers d'internautes. Oui, mais gratuitement à l'époque... Si les chiffres de téléchargement précis ne seront révélés par Amazon que vers la mi-avril, le succès semble déjà être au rendez-vous, au vu des premières estimations.
Mis en vente pour 2,99 $, sa version papier sortira prochainement. Pour King, malgré les compliments qu'il a pu faire au Kindle, l'objet importe moins que l'histoire qu'il permet de découvrir. Si les liseuses peuvent enrichir la vie d'un lecteur, elles n'ont aucune valeur en dehors des histoires qu'elles offrent à découvrir.
Voilà probablement qui donnera à réfléchir aux constructeurs : le défaut majeur des produits actuels est leur aspect unidimensionnel. Hormis la lecture, on ne peut rien faire d'autre avec...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine