Magazine Société

Soutien au Pape face au "tollé" médiatique !

Publié le 04 mars 2009 par Hermas
Une initiative courageuse mérite d'être signalée et soutenue...

La polémique au sujet de la levée des excommunications des évêques de la Fraternité Saint-Pie X n'est pas retombée, et a entrainé une surenchère faite d'amalgames mal intentionnés manifestant, ici ou là, un manque de respect manifeste à l'égard des chrétiens, des catholiques, et plus particulièrement du Saint-Père.
On sait que l'interview de Mgr Williamson a été faite par des journalistes très au fait de l'anti-catholicisme en novembre dernier et que ce n'est donc pas par hasard que l'AFP l'a sortie comme un scoop le jour de la signature de la levée de l'excommunication. On sait que la levée de l'excommunication vise à emprunter le chemin vers l'unité de l'Eglise et a l'ouverture du dialogue avec des chrétiens, qui, dans leur grande majorité ne sont pas des extrêmistes, et que leur retour suppose l'acceptation des éléments forts du concile. On sait que l'amalgame fait par les médias est d'autant plus scandaleux que la levée de l'excommunication n'a pas totalement réintégré les évêques de la dite Faternité, puisqu'ils ne sont toujours pas autorisés à dispenser les sacrements. On sait parfaitement que l'Eglise catholique - et tout spécialement le Cardinal Ratzinger - a fermement condamné l'antisémitisme et le révisionnisme depuis de nombreuses années.

On sait, bien évidemment, que toute l'action du Pape tendant à l'unité des chrétiens et l'Eglise en général doit être jugée au vu des déclarations d'un seul individu... puisque l'Eglise est la seule institution au monde dont tous les membres sont en tous points parfaits... De moins c'est ce que laissent  penser le discours médiatique ambiant, livré sans retenue ni réflexion à de l'anti-catholicisme primaire et univoque.


Mais, en insultant Benoît XVI, c'est l'ensemble des catholiques qui est insulté, puisque la grande majorité des catholiques soutient le Pape dans sa démarche d'unité issue directement du concile Vatican II.
Un collectif s'est crée sous le nom "Benoît, j'ai confiance en toi" (ICI) qui entend manifester le soutien des catholiques au Pape face à ce tollé médiatique aussi artificiel que malhonnête. Adressez par le biais de ce site (ICI) pendant le carême un message au Saint Père pour lui manifester votre soutien. Tous les messages lui seront ensuite remis par
l'intérmédiaire d'un évêque.


Soutenons le Saint Père et faisons connaître ce site autour de nous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Marlène
posté le 16 mai à 19:39
Signaler un abus

Laurence Ferrari travaille pour les médias sionistes qui ont mené une fronde pour affaiblir le pape . Raté, même les non pratiquants catholiques soutiennent le pape, moi j'en fais partie Et dire que nous payons des taxes pour faire vivre ces ennemis du pape et de la chrétienté

Par TARTEMOLLE
posté le 01 avril à 21:22
Signaler un abus

VOICI LE COURRIEL QUE JE VIENS D'ENVOYER A TFI. FAITES TOUS LA MÊME CHOSE ! Bonsoir, Je tiens à vous faire part de ma profonde indignation suite à la manière dont L. Ferrari a annoncé le début des festivités pascales dans le JT de 20h ce vendredi. Elle s'est cru obligée de faire précéder son annonce par: "A Rome laissant de côté les scandales de pédophilie de l'Église, Benoît XVI a lancé les cérémonies de Pacques..." Faudra-t-il dorénavant supporter cette stigmatisation systématique et ignoble à chaque fois qu'un journaliste de TF1 parlera de l'Église catholique? Pour moi même et ma famille c'est intolérable et j'exige le licenciement de cette journaliste et des excuses publiques auprès des téléspectateurs du directeur de la chaine.

A propos de l’auteur


Hermas 907 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine