Magazine Culture

Decouvrez le sommaire de l'émission 66 Minutes

Publié le 04 mars 2009 par Lutin

4cd48e56c32954f5b0d33dfd3dbf9a10.jpg

Ce soir à partir de 20h40, M6 nous propose de découvrir un nouveau numéro du magazine d’information « 66 Minutes». Nous vous proposons de découvrir les thèmes abordés dans l’émission de ce mercredi 04 Mars 2009 :

Alimentation de crise: quand les Français se serrent la ceinture (Nora Awada et Aurore Belser)
Prix de la viande qui ne cesse d’augmenter, pouvoir d’achat en berne… Selon un sondage, l’alimentation est devenu le premier poste sur lequel les Français aimeraient dépenser plus. Car aujourd’hui, beaucoup sont contraints de se serrer la ceinture. Dans les restaurants, la fréquentation est en chute libre (-30% ces derniers mois) et les clients qui s’y rendent font attention à l’addition. Les seuls à tirer leur épingle du jeu sont les fast-food. Alors pour faire face à cette concurrence, certains chefs ne manquent pas d’imagination : sandwichs à 1 €, menus à 3,5€ ou même, repas gastronomique bradé ! Mais aujourd’hui pour beaucoup de Français, pas question de se rendre au restaurant ; ils peinent déjà à remplir décemment leur frigo. Alors que certains n’achètent plus que dans des épiceries solidaires où des produits proches de la date de péremption sont bradés, d’autres sont contraints de faire les poubelles et guettent, en fin de journée, les bennes à ordure à la sortie des supérettes. Quant aux grandes surfaces, elles doivent faire face à une nouvelle forme de militantisme : des groupes d’activistes qui, pour protester contre la vie chère, organisent des pique-niques au milieu des rayons et tentent de quitter le magasin sans payer.


Mort mystérieuse d’un jeune français à San Francisco (Araz Gulekian)
Hugues de la Plaza, brillant ingénieur du son de 36 ans, était parti vivre à San Francisco le rêve américain. Le 3 juin 2007, il a été retrouvé mort dans son appartement. Il avait succombé à trois violents coups de couteau : toutes les apparences d’un meurtre, mais bizarrement la police locale a privilégié la thèse du suicide. Depuis lors, son père se démène depuis la Bretagne pour qu’une enquête sérieuse soit menée. Il a offert une prime de 100 000$ pour toute information décisive et a engagé un détective privé. L’affaire passionne les médias aux Etats-Unis et met en évidence les insuffisances de la police de San Francisco, très éloignée des brillants enquêteurs des séries américaines. Qu’est-il arrivé à Hugues de la Plaza cette nuit du printemps 2007 ?


Au secours, ma ville va fermer ! - Aline Morcillo
Ils doivent faire leurs valises, brader leur maison et trouver un nouveau job... Dans une centaine de communes françaises, la crise est vécue beaucoup plus intensément qu’ailleurs. Elles hébergent un régiment de l’armée qui va disparaître et, avec lui, des milliers d'emplois. Reportage à Bitche en Moselle, où cette annonce a fait l'effet d'un coup de tonnerre l'été dernier. Depuis des mois, élus et habitants ont la peur au ventre ; une bonne partie de la population se préparant à quitter la région. Pour les commerçants et les entreprises, c’est une catastrophe : certains ont déjà commencé à licencier. Les salariés civils de l’armée eux se retrouvent le bec dans l’eau : ils sont contraints de revendre leur maison, qui ne valent plus rien. Récit de huit mois de sueurs froides à Bitche.


Séduction : le retour des "pin-up" (Letmiya Stalryd)
Ne dites pas "strip-tease", mais "effeuillage". Ce spectacle hautement glamour, tout droit venu des années 50, est de nouveau très en vogue. Star de la discipline : la sulfureuse Américaine Dita von Teese. Après New York, ses rouges à lèvres, robes fourreau et talons aiguilles ont mis le tout Paris en émoi. Depuis peu, il y a même des cours d'effeuillages en France et ils font le plein. Etudiantes ou mères de famille, qui sont les adeptes de cette forme très sophistiquée de séduction ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lutin 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte