Magazine People

Philippe Lucas : Bienvenue chez les Ch'tis !

Publié le 04 mars 2009 par Benjamin Tolman
Philippe Lucas Agrandir l'image

Licencié par le club de Canet-en-Roussillon, Philippe Lucas ne s'est pas laissé pas abattre, et il a eu raison. En un mois, il a déjà retrouvé un job et c'est chez les Ch'tis qu'il va emménager. Mais crise oblige, ce n'est qu'un CDD !

Après être passé par Perpignan et La Rochelle, Philippe Lucas devra se faire au climat du Nord. C'est au club de Dunkerque que l'ex-entraîneur de Laure Manaudou va se poser, du moins jusqu'au 20 avril, date des Championnats de France.

"Ca a toujours été, tant qu'il y a une piscine. J'en ai trouvé plein mais il en fallait une qui m'accueille gentiment. Je dors bien. J'ai toujours été confiant. Je savais que j'allais m'en sortir", raconte-t-il.

Il est d'ailleurs étonnant que le président de la Fédération Française de natation et du club de Dunkerque, Francis Luyce, ait aussi gentiment accueilli Philippe Lucas après que celui-ci l'ait qualifié de "gros con".

"Il y a eu un problème d'hommes mais il a su passer au-dessus. Il a joué son rôle. Il a eu l'intelligence de passer outre mes déclarations que je ne renie pas", explique l'entraineur avec finesse. Philippe Lucas continue de penser que Francis Luyce est un "gros con" mais comme le déclare ce dernier, une paix temporaire était nécessaire dans "l'intérêt général et dans l'intérêt des nageurs".

Philippe Lucas devra se tenir à carreau pendant près de deux mois, un vrai challenge !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte