Magazine Photos

Biscuit chinois

Par Photosmax

Message_chinois

J'ai eu ce soir un fort agréable souper en tête à tête avec la vedette incontestée de ce blogue : Agathe la souris. Nous sommes allés manger des rouleaux chez l'Asiatique au coin de la rue... à la suggestion de la demoiselle. Je pense que je ne surprendrai personne en écrivant ici que j'aime cette souris plus que tout au monde et ce petit souper en vitesse fut, pour moi, un petit moment qui restera longtemps gravé près de mon coeur. C'est quand même assez peu fréquent que Sophie travaille en soirée et c’était la première fois qu’on se retrouvait seuls au resto tous les deux.

Elle grandit ma fille et c'est vraiment un immense bonheur de découvrir un peu plus sa personnalité chaque jour. Pouvoir tenir une miniconversation avec elle à propos du monde qui l'entoure est absolument fascinant. Elle m'a bien fait rire ce soir en imitant l'accent polonais de la responsable de son groupe, à la garderie. C'est fou de penser qu'elle a trouvé ça toute seule ! Et son imitation est franchement ressemblante.

Rendu à l'étape du petit biscuit chinois, je brise le mien et lui lit le message... quelque chose à propos d'une longue vie remplie de bonheur. Agathe casse le sien et, avec beaucoup de sérieux, commence à me lire son message oubliant le fait qu'elle n’a que trois ans et n'a jamais encore mis le pied dans une école. Le message est dans une langue que je ne comprends pas, mais il contient clairement les mots Flash McQueen et Piston Cup.

Avoir su, j'aurais ajouté une 85mm F1.2 à mon message d'espoir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Photosmax 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines