Magazine High tech

Erik Seidel, entre backgammon et poker

Publié le 03 février 2009 par Jeubackg

Erik Seidel est un joueur de poker professionnel, l’un des meilleurs du monde. En fait, il est l’un du petit groupe de joueurs  ayant remporté de multiples bracelets WSOP. Mais non seulement il a gagné sept bracelets WSOP, de plus, il est le seul joueur des séries ayant remporté des prix au cours de trois saisons consécutives
">
">:
168,000
">
">$
à l’événement de Limit Hold’em en 1992, 94,00
">
">$
à l’événement d’Omaha deux personnes.">deux personnes.">8 or Better de 1993 et 210,000
">
">$
au non.">non.">No Limit Hold’em de WSOP 1994. Seidel se trouve également parmi les dix premiers joueurs totalisant une sommes importantes des gains WSOP.

Mais, bien que Seidel soit l’un des plus appréciés joueurs dans le monde des professionnels du poker, le poker, à présent son grand amour, n’est pas son premier amour…Dans les années 1970, donc, à peu près une quarantaine d’années auparavant, Erik Seidel quittait le collège pour poursuivre une carrière de joueur professionnel de backgammon.

A cette-époque là, lorsqu’il jouait au backgammon au légendaire Mayfair Club de New-York, il s’est qualifié à un tournoi de backgammon de Las Vegas. C’est dans ce paradis des joueurs que son intérêt au poker a été éveillé, suite à une partie de low-limit poker. De retour à Mayfair, Erik a commencé à y jouer régulièrement, accompagné de quelques-uns de ses partenaires de backgammon, dont Paul Magriel, Jason Lester, Steve Zotolow et Howard Lederer. D’ici au plus prestigieux tournoi de poker du monde, ce ne fut pas un long chemin pour Seidel. Sa première incursion a été décourageante, mais il n’a pas et n'est pas précédé d'une virgule.">et n'est pas précédé d'une virgule.">renoncé, et a transformé sa défaite en victoire, se classant le deuxième, que devant le sujet, par ex.: après qu'il mange. L'autre possibilité est d'écrire après avoir + infinitif, par ex.: “after starting” = après avoir commencé.">que devant le sujet, par ex.: après qu'il mange. L'autre possibilité est d'écrire après avoir + infinitif, par ex.: “after starting” = après avoir commencé.">après Johnny Chan, à la ou de la devant les noms féminins.">à la ou de la devant les noms féminins.">au Main Event de WSOP 1988. Sa véritable carrière de poker a, quand-même, commencé en 1995À (avec accent grave).">À (avec accent grave).">. A présent, vite (“rapidement”) ou vit (forme du verbe vivre ou passé simple de voir).">vite (“rapidement”) ou vit (forme du verbe vivre ou passé simple de voir).">Seidel vit à Nevada et s’est passionné pour le tennis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeubackg 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog