Magazine

Hollywood, nouvel eldorado publicitaire?

Publié le 09 mars 2009 par Darkplanneur @darkplanneur

Niptuck_la_thumb "Hollywood est devenue la meilleure agence de pub, c'est maintenant aux publicitaires de rivaliser avec les blockbusters...le monde à l'envers"

Ils ne croyaient pas si bien dire les publicitaires stars des 2000's, Fred et Farid, de l'agence F&F, car c'est indéniable, la publicité a aujourd'hui perdu de sa superbe!

Où est passée la folie créative, la volonté de surprendre, l'irraison d'antan? Malheureusement, pour moi publicitaire, dans très peu d'agences, et heureusement pour vous téléspectateurs, dans la petite lucarne! Séries, Talk shows, films, à l'occasion de chaque lancement/promotion, les networks et les Studios nous concoctent des purs bijoux de teasings, de créations publicitaires, nous renvoyant à la face à nous publicitaires, notre médicorité du moment: petit florilège de créations hollywoodiennes.

  • Dexter, ou comment réinventer la créativité media.

Invitation

Pour le lancement de la saison 2, les scénaristes ont revisité les couv de quelques prestigieux magazines, GQ, New-Yorker, Wired,..pour un résultat détonnant
Dexternyer

Dexterwired

  • Dark Knight ou l'apologie de la Guerilla -Marketing

The_dark_knight

Pour amorcer le lancement mondial du trailer "Batman, Dark Knight" au Comi Con, les producteurs n'ont pas hésité à jouer à fond la carte de la subversion, en éditant le parfait manuel du terroriste révolutionnaire, avec une affiche et un site dédié,www.whysoserious.com/, sacralisant la folie destructrice du joker.

Poster_darkknight-comiccon

  • Big Love ou l'art d'inventer un street - marketing créatif

Pour annoncer le retour de sa série star, HBO a crée une campagne de street sur le thème d'une chasse urbaine aux SECRETS, car, comme le souligne le mini-site associé à cette cette opération,

"Everyone has something to hide"

Hollywood est devenue un mouvement perpétuel de créativité, une véritable machine à "occuper du temps de cerveau disponibe", ils ont même inventé un terme pour cela, l'Advertainment, rencontre entre l'Advertisement et l'Entertainment, ils sont forts à Hollywood, que va t-il nous rester à nous pubicitaires?

Curated by Thomas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog