Magazine

Qu’un blog silencieux est une triste chose !

Publié le 09 mars 2009 par Dominique Vialaret

Qu’un blog silencieux est une triste chose !
Six mois sans donner de nouvelles puis à nouveau huit mois sans ajouter une ligne …
Enfin, voilà : je profite d’une fin de projet pour reprendre contact avec vous tous. Au mois de juin 2008, j’évoquais l’automatisation de la mutation des cartes VITALE. Etape après étape, la voilà qui se termine.
La première phase, qui consistait à mettre en place une messagerie sécurisée entre les caisses de MSA, puis entre la MSA et les autres régimes, est en place depuis le dernier trimestre 2008 et permet d’échanger les informations nécessaires en toute … sécurité, donc.
En parallèle s’est déroulée la seconde phase qui consiste à créer un échéancier des mutations (application WEB), à extraire les données du dossier médico-administratif (modules COBOL et shell UNIX), à générer les bordereaux de mutation (application OpenPrint), à stocker ces bordereaux en GEIDE. Cette seconde phase est actuellement en pré-production. La fin est donc proche.
Enfin la troisième phase est en phase de recette : celle-ci permettra aux caisses et aux régimes qui le souhaiteront (tous, à terme) d’échanger non pas du papier, non pas des bordereaux PDF par messagerie sécurisée, mais directement des fichiers de données dont les informations seront intégrées automatiquement dans la caisse réceptrice (conformément au mot d’ordre : dématérialisation !).
Nous avons failli avoir un pendant décisionnel à ce projet; malheureusement, nous nous contenterons pour l’instant de son aspect infocentre. J’ai pu réaliser une étude préalable qui m’a permis de retrouver mon domaine de prédilection mais je laisse pour l’instant en suspens les axes d’analyse, indicateurs, diagrammes en étoiles et autres cubes … En espérant y revenir le plus tôt possible.

Voilà pour les dernières nouvelles …

A bientôt …


Retour à La Une de Logo Paperblog