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Le sound design

Publié le 10 mars 2009 par Clicfou

Très souvent mis de côte,  le son est de plus en plus utilisé et intégré sur les supports de communication du web, bannières, flash, sites internet et applications web. Étant un vecteur d’émotion important (75 à 80% des émotions passent par l’écoute), le son intéresse de plus en plus d’annonceurs et d’agences interactives.

L’objectif est de proposer un couche supplémentaire d’informations (facilite la navigation), une nouvelle interactivité , et de permettre l’association d’un son, d’une musique à une marque  ou un produit afin de créer une identité sonore.

Cette évolution est maintenant possible grace au haut débit qui facilite et augmente la capacité de la bande passante. Les professionnels de la création de sites internet privilégiaient l’interface du site. Aujourd’hui , l’ensemble des prestataires intègre la notion d’ergonomie.

D’une approche de création visuelle, nous sommes passé à une dimension de gestion et d’organisation des contenus. L’interactivité fait partie des standards de développement d’un site web. Le son est de plus en plus intégré en amont du projet internet.

Cette tendance permet le développement d’application comme les agents virtuels. Elle touche directement au marketing online. Pour des sites présentant une quantité d’informations conséquentes, comme les boutiques en ligne, le son permet de communiquer autrement, et de mettre par exemple en avant une promotion ou une offre.

Le son devient donc une valeur ajouté à la créativité et permet aux agences web de se différencier sur un marché très concurrenciel.

Pour finir voici un site très intéressant sur la musique dans la communication des marques Dusonpourmamarque.com


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