Magazine Culture

Gérez votre bibliothèque personnelle avec Book’In

Par Aucoindulivre

Voici un logiciel gratuit fort sympathique et très utile, que tous les amateurs de livres apprécieront. Si vous êtes comme ACDL et aimez classer vos livres pour y voir plus clair, Book’In est fait pour vous!

Ce petit logiciel vous permet de vous constituer une Base de données de tous vos livres. Très simple d’utilisation, Book’In a toutes les caractéristiques d’un logiciel professionnel. Vous pouvez ajouter un nouveau livre, un nouvel auteur, et gérer aussi les prêts, en ajoutant des emprunteurs et les livres empruntés.

Chaque livre possède une fiche où l’on peut ajouter toutes les informations que l’on souhaite: résumé, édition, nombre de pages, note, tome, différents auteurs, titre original, prix… etc. Les fiches peuvent être accompagnées de photos et de liens vers des sites internet.

Les fiches auteurs fonctionnent de la même manière, avec des informations sur l’âge, la biographie, les autres livres écrits… Si un livre de l’auteur est déjà rentré dans la base, le logiciel fera directement le lien avec le nom de l’auteur. Ainsi, en regardant une fiche auteur, vous aurez en lien, les livres que vous avez  déjà de lui.

Pour les prêts, l’utilisation est intéressante, car on peut voir depuis combien de temps on a prêté un livre et à qui. On a la possibilité d’entrer le nom, l’adresse et autres informations de l’emprunteur, ainsi que les informations concernant le livre. Si, on ajoute une date de retour prévue, le retard s’affiche si le livre n’est pas rendu.

Bref, Book’In est un logiciel à utilisation personnelle, aussi convainquant qu’un logiciel de bibliothèque. Certes, il a été conçu à son échelle, mais ce qui le rend d’autant plus attrayant est sa facilité d’utilisation. Et puis, ça rappelle les jeux d’enfances où ACDL jouait à la bibliothécaire!

:)

Vous pouvez le télécharger sur 01net.com dès maintenant!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aucoindulivre 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte