Magazine Culture

In treatment

Publié le 11 mars 2009 par Elgade

in_treatment

« Asseyez-vous, prenez place et dites moi ce qui vous amène ».Voilà la meilleure façon de résumer chaque épisode de cette nouvelle série de HBO produite par Mark Wahlberg, déjà producteur d’une série à succès, Entourage. Toute l’histoire tourne autour d’un personnage principal, Paul, interprété par Gabriel Byrne (Usual Suspects), qui joue le rôle d’un psychanalyste ,épuisé par toutes ses années d’exercice (récompensé en 2009 pour cette série par un Golden Globe).

Les épisodes, d’une vingtaine de minutes, mettent en scène une séance d’analyse, dans une ambiance intimiste. On se surprend d’ailleurs à d’asseoir nous même dans ce divan, voulant nous aussi interagir avec les personnages. Chaque jour, un patient différent, de la femme apeurée par la demande en mariage de son compagnon, qui avoue son amour à son psy, à l’adolescente suicidaire. Et là où cela devient intéressant, c’est que le vendredi , Paul, le psy, consulte lui-même chez un thérapeute, pour revenir sur chacune des séances tourmentées avec ses patients, et où l’on apprend que lui-même est dans une situation familiale instable.

in_treatment_serie_3

Vous l’avez compris, cette série n’a ni super héros, ni péripéties ; c’est une simple invitation à la confidence, à l’introspection, qui vous fera vous reconnaître peut-être dans une de ces histoires.

Un série originale, donc, mais qui s’adresse préférentiellement à ceux qui n’ont pas peur de rentrer dans le monde obscur et inquiétant de la psychanalyse.

Fanfan

 

bien1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elgade 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines