Magazine Côté Femmes

Du ridicule de la it-girl

Publié le 12 mars 2009 par Cecile Berthelon @walinette

A chaque décennie ses nouvelles égéries.
Si les actrices puis les mannequins ont longtemps fait figure de proue, on assiste depuis les Paris Hilton et consoeurs au phénomène suivant : les nouvelles it-girls ne font RIEN. "it-girl", c'est la profession.

En allant même plus loin, "fille de". Il faut être. Négligée, nonchalante voire jemenfoutiste. La vie n'est qu'une vaste partie de rigolade, on ne prend rien au sérieux, "party girls".
En même temps c'est facile, vu qu'on n'a pas à bosser. "Fille de", je vous rappelle.

Et la dernière vague, ce sont elles :

ridicule it-girl

Alice Dellal, Pixie et Peaches Geldof, genre.

Et vous savez quoi, ce sont les nouvelles égéries de la mode. Parfaitement.
Alors pardonnez-moi si je vous parais vieille rombière, mais il faut se raser la moitié de la tête, porter tout et n'importe quoi du moment que ça ne va pas ensemble, plus c'est moche mieux c'est, pour être au top maintenant ??

La mode tourne tellement en rond et semble tellement blasée d'elle même qu'il suffit qu'une fille (jeune et ultra mince, sinon ça marche moins bien) se mette des trucs inconcevables sur le dos pour qu'on applaudisse des deux mains. Et dans le genre, Agyness Deyn, que tout le monde porte aux nues, n'est pas mal non plus :

ridicule it-girl

Honnêtement, vous trouvez ça inspirant ? Notez qu'elle a plutôt l'air de s'amuser, contrairement aux "professionnels de la profession" qui la prennent peut être justement trop au sérieux.
(ou alors, comme la plupart des filles ados dans les années 80 j'ai du mal à me faire à l'idée que les eighties are back...)

Sur ce je m'en vais m'acheter du Slow Fashion tiens, la marinière Petit Bateau par exemple, à 38 euros sur le site. Au moins 10 ans on a dit.

La News du Clairon : vous savez quoi, j'ai acheté Emilie Jolie au Clairon (oui parce que les comptines achetées par Môman, ça va bien 5 minutes...) et ben ça lui plait dites donc !

Goodie Bag : Je viens de mettre en vente sur le dressing un plein panier de vestes et blousons (du cuir, du blazer...) : y'en a pour tous les goûts ;-)

ridicule it-girl

Goodie Bag 2 : En ce moment sur BazarChic une vente de bottes Tatoosh

ridicule it-girl

J'ai déjà la paire "sock boot" en gris et je viens de me prendre les "farmers" en noir vernis. Je vous ai dis qu'on faisait construire ? Maison, jardin, boue, tout ça ??


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte