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Merci !... Le charity business de Marie-France et Bernard Cohen

Publié le 12 mars 2009 par Mry

Merci Depuis le 5 mars, Merci, le charity store de Bernard et Marie-France Cohen est ouvert au 111, boulevard Beaumarchais à Paris XI. Le concept de Merci est de reverser la totalité des bénéfices à des associations oeuvrant pour des enfants et des femmes d'Inde et de Madagascar via la Fondation des Cohen qui est située en dehors de France.

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Reprenons. Bernard et Marie-France Cohen sont les cofondateurs de la marque Bonpoint qu'on ne présente plus quand on est entre soi. Ils ont démontré qu'ils savaient faire beaucoup d'argent avec des vêtements et des meubles autour des enfants.

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Le Charity Store, Merci, se veut dans l'air du temps : bobo style, développement durable ambiance... avec la possibilité d'y déjeuner et de se poser entre copains.

Dans ce magasin de 1500m2, vous trouverez des vêtements pour tous et de toutes les marques. Mais les prix sont à peine réduits par rapport aux boutiques des marques qui les ont "donnés". Comme j'ai pu l'entendre par des fashionatas, le coefficient multiplicateur n'est pas de 3 mais de 2,4... Comprenez que c'est à peine moins cher.

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D'ailleurs, dans la série des contre-sens, vous trouverez aussi des produits made in China... ce qui n'est pas très droits-de-l'hommiste style...
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   Mais ce qui m'a le plus gêné dans cette affaire commerciale est le manque de pédagogie du lieu. Si je n'avais pas su, par d'autres sources, que l'objectif de ce concept store est de générer des fonds pour les ch'tin'enfants, je ne le saurais pas. Pas cette information dans ce concept store. Que l'on me montre les enfants, les lieux qui vont recevoir mon argent, etc... etc... Oui, rien n'est dit dans la boutique. Dommage.

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Enfin, le marketing est bien fait. Vous allez retrouver la phrase de Jean Giono bobo style "J'ai ce que j'ai donné" dans tous les coins du lieu, des post-its à détacher pour emporter les références des meubles, des sacs en papier, etc... C'est bien pensé, mais on s'éloigne de l'ambition initiale car on ne la répète pas.

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Alors, que penser de ce concept store ?

D'abord, c'est un concept store de plus. Rien de nouveau donc. Ensuite, Merci ne confirme pas sa communication. Du coup je ne sais pas s'il faut dire Merci...

En somme : Merci !... Mais, de quoi ?


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LES COMMENTAIRES (1)

Par Mama coffee
posté le 29 mai à 14:08
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Charity Buisness! J'en doute! Le bruit court que la boutique 'Merci' vient d'être prise la main dans le sac par l'illustre maison Hermès! La boutique 'Merci' aurait fabriqué le modèle 'BIRKIN', sac phare au sein de la maison Hermès. Un Huissier aurait constaté le délit il y a quelques mois! Les sacs auraient été retirés de la vente après avoir été sermoné par Hermès. Alors permettez-moi de douter sur le bien fondé de la démarche... Mama Coffee

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