Magazine Culture

Nintendo, roi de l'audace !

Publié le 12 mars 2009 par Metrotextuel
Un grand bravo à Nintendo. Je lis aujourd'hui qu'ils ont écoulé 100 millions de Nintendo DS en cinq ans.
Cette société a tout le mérite car il y a quelques années, ils se sont retrouvés dans un marhé où Sony dominait son monde avec la PS2 et compagnie, Microsoft suivait avec sa Xbox et la machine de guerre derrière eux.
Ceux qui me connaissent, savent que j'aime bien les sociétés qui osent (Google, Apple, etc). Nintendo fait partie intégrale de cette catégorie. Je m'explique. Ils se sont tournés vers une nouvelle cible. les séniors, les mères/pères de famille, cadres, etc. ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer à des jeux d'ados. Ils proposent obligatoirement des jeux bien ciblés: Sudoku, recettes de cuisines, Wii fit, jeux en famille, etc. C'est tellement évident, mais aucun acteur du marché n'a osé s'y lancer avant eux.
Ils méritent leur succès, bravo !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Metrotextuel 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte